PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Basket » PRO A: 18e journée. Le Paris Levallois relève la tête !

PRO A: 18e journée. Le Paris Levallois relève la tête !

Par Alexis Pascal, le 08-02-2010

pl_dijon_michel_jpg

Après deux défaites consécutives, le PL vient à bout de Dijon

Battus 89-64 à Nancy, sortis de la coupe par Gravelines mardi soir, les hommes de J-Marc Dupraz recevaient Dijon, la lanterne rouge, avec une certaine pression.

Mais le plan de marche du coach francilien a bien fonctionné, dès le début du match Wilfrid Aka prenaient la mesure de Sean Marshall tandis que Lamont Hamilton tenaient bon face à Steffon Bradford. Faisant la course en tête (19-13, 5e), les locaux appuyaient à l’intérieur pour grossir l’écart. Michel Jean-Baptiste faisait le spetacle dans un

« Marcel Cerdan » encore bien rempli. Le deuxième quart ne changeait pas la donne, Paris Levallois enchainait un 9-0 pour porter le score à 49-26. Abdoulaye M’Baye s’employait pour ramener Dijon le plus prêt possible avant la pause, mais c’est finalement le bondissant Ramel Bradley qui s’octroyait le shoot au buzzer, 52-34 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps fut nettement plus hachée, Dijon augmentant son intensité défensive. A l’image du troisième quart (10-13), les créateurs étaient priés de laisser leurs places aux « bucherons ». A ce petit jeu là, Powell montrait tout son talent mais le deuxième « cinq » parisien (Ekanga, Jean-Baptiste, Karangwa & Ball) faisait mieux que de resister. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Michel Jean-Baptiste et Joakim Ekanga finirent meilleurs marqueurs de leur équipe. Paris Levallois pouvaient donc voir venir et même si Dijon revint à temps à douze unités, les coéquipiers de Jimmal Ball pouvaient célèbrer une nouvelle victoire.

source: www.parislevallois.fr

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*