PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Paris Saint-Germain : Nouvelle identité visuelle

Paris Saint-Germain : Nouvelle identité visuelle

Par Alexis Pascal, le 22-02-2013
Le nouveau logo du PSG 2013

Le Paris Saint-Germain fait (encore) peau neuve ! Photo: psg.fr

Le Paris Saint Germain vit une importante mutation avec de nombreuses évolutions. Vous trouverez ci-dessous une vidéo du Directeur Général délégué Jean-Claude Blanc présentant les changements au sein du PSG.

Le leitmotiv du club : Rêvons plus grand

Cela faisait plusieurs mois que les rumeurs allaient bon train.:  Graphismes fantaisistes propagés sur le net, rumeurs folles… Du coup, plusieurs pétitions pour ne pas toucher aux symboles du club ont vu le jour, mais aujourd’hui la machine est belle et bien en route.  le PSG a modifié son identité visuelle. 

Nouveau logo du PSG 2013-QSI

Le nouveau logo du PSG 2013

Quels changements ?

La grande modification, c’est au niveau du logo que l’on la retrouve. Disparition du berceau de  Louis XIV, (née à Saint-Geramin-en-Laye).
En revanche,  le Lys, symbole fort du PSG, a pris plus d’importance.

Le deuxième changement important est la disparition de la date de création du club : Le « 1970 » est remplacé par « SAINT-GERMAIN » pour insister sur l’origine du club parisien et surtout minimiser la jeunesse relative du club de la capitale.

On en parlait déjà en décembre 2012 dans l’article  Le PSG vers un nouvau logo ?  et comme pressenti, la couleur du logo a elle aussi été modifiée. Un bleu plus clair qui rappelle les couleurs de la ville de Paris.

Le logo est passé en  « web 2.0 », il est maintenant en relief. Tout ces changements auront lieu dès le mois de juin prochain. Le Paris Saint-Germain est définitivement rentré dans une nouvelle ère.

B.J

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*