PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Athlétisme » Interview exclusive de Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie !

Interview exclusive de Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie !

Par Alexis Pascal, le 08-06-2011

Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie

Places Pour Tous était au Stade de France ce mercredi matin pour un petit déjeuné autour du Meeting Areva avec deux invités de marques:
Le sprinter et champion d’Europe 2010 du 100m Christophe Lemaitre et le perchiste Renaud Lavillenie, champion d’Europe 2010 lui aussi !
Au menu: café, croissants et pains au chocolat. Nous avons même eu le droit de leur poser quelques questions:

Places Pour Tous: « Êtes-vous content de vos performances respectives hier au Meeting de Montreuil ?« 

Christophe Lemaitre: « 9.96, c’est un nouveau record pour moi, je suis satisfait de ma course même si je finis deuxième (derrière le jamaïcain Yohan Blake). C’est un centième de mieux ! »
Renaud Lavillenie: « J’ai remporté le concours avec 5,83, c’est mieux qu’a Rome (1 cm) il y a quelques jours, c’est bien je progresse. »

Edit:  Il fallait le préciser !

Le 15 février 2014, Renaud Lavillenie devient le nouveau recordman du monde du saut à la perche en salle.

Avec son saut à 6,16 m à Donetsk en Ukraine, il détrône l’Ukrainien Sergueï Bubka (6,15 m – 21 février 1993 à Donetsk)

PPT: « Quels sont vos objectifs pour le Meeting Areva qui a lieu le 8 juillet prochain ?« 

CL: « Je vais tout simplement essayer de faire la course parfaite. Le niveau sera très élevé mais c’est grâce à ça qu’on se dépasse. On vise toujours la victoire mais aussi la course parfaite d’un point de vue technique, c’est très important ! »
RL: « L’année dernière j’ai fais une super saison durant laquelle j’ai quasiment tout gagné ! Du coup, Il y a beaucoup d’attentes. Hier je réalise la meilleure performance de l’année, c’est de bonne augure et j’espère avoir autant de réussite au Stade de France ! »

PPT: « Christophe, Husain Bolt est la tête d’affiche de ce meeting, t’en penses quoi ? »


CL
: « Moi aussi je suis sur l’affiche ! (rires). Non mais c’est vrai que Bolt, c’est la star partout où il passe. Même s’il ne réalise pas sa meilleure saison, il est toujours au top. Il a tout gagné et restera à jamais dans l’histoire de l’athlétisme. »

Benjamin Jelin de Places Pour Tous et Renaud Lavillenie

PPT: « Comment choisissez-vous les meetings auxquels vous participé ? On sait que les organisateurs payent des athlètes pour les faire venir. »


CL:
« Non ce n’est pas l’argent qui détermine nos choix, on a notre programme. Nos agents nous propose différents meetings à différents endroits mais à la fin c’est nous que prenons les décisions et l’argent ne pèse pas tellement dans la balance…sauf pour Renaud, il a besoin d’argent ! (rires). »

PPT: « Quand on vous parle de Carl Lewis ou Sergeï Bubka les anciens monstres sacrés, ça vous inspire quoi ?« 

CL: « Je dirai que c’est des monstres mais plutôt des légendes. Ce sont des athlètes qui ont marqué l’athlétisme dans leur génération et le sport en général. Ce qu’à réussi à faire Sergeï Bubka pendant 15 ans, c’est phénoménal ! Ils ont donné une facilité a l’athlétisme en général. Carl Lewis a révolutionné ce sport même si après on a eu les générations Powell et maintenant Bolt. On fait tout notre possible pour se  rapprocher de légendes comme ça ! »

Un grand merci Stade de France d’avoir organisé cette rencontre et aux deux athlètes qui se sont montré très disponibles !

propos recueillis par Alexis Pascal.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

One Response

  1. Interview exclusive de Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie ! #meetingareva #athlétisme #lemaitre #lavillenie http://t.co/AsqAJ6k

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*