PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Match amical Allemagne – France: Dans le bon sens !

Match amical Allemagne – France: Dans le bon sens !

Par Alexis Pascal, le 01-03-2012

cette équipe de France a marquée les esprits en Allemagne. Photo: Panoramic

Hier soir, l’équipe de France de football a montrée qu’elle avait bien travailler depuis le dernier mondial en Afrique du Sud. Les hommes de Laurent Blanc sont en effet allé battre l’équipe d’Allemagne chez elle à Brême hier soir. Une victoire 2 buts à 1.

La première mi-temps fut assez équitable avec des allemands entreprenants dans les 15 premières minutes, mais rapidement « douché » par le but de l’inévitable Olivier Giroud sur un contre éclair mené par Mathieu Debuchy. 1-0 au bout de 20 minutes. S’en suit une petite révolte de la « Nationalmannschaft » (à vos souhaits) symbolisé par une tête de Badstuber sur le poteau d’un Hugo Lloris impeccable tout au long de la rencontre.

Lorsque le deuxième acte débuta, tout le monde s’attendait à une attaque défense dans la moitié de terrain bleue mais ce sont au contraire les français qui mis le pied sur le ballon, jouant des contres rapides grâce à l’entrée de Jérémy Menez (à la place de Ribéry très peu en jambes) qui perforer les lignes allemandes à de multiples reprises. Cette domination dans le jeu fut récompensée à la 69e minute quand, après un centre à ras de terre de Debuchy (encore lui) venant de la droite trouvait Malouda (le revenant) après un cafouillage dans la surface. 2-0. Les allemands étaient chaos debout !
On a alors cru que l’équipe de France allait corriger son voisin allemand car on était plus proche du 3 ou 4 à 0 que du 2-1 mais un petit relâchement en fin de match permettait à Cacau de réduire le score. Une réduction du score anecdotique  qui n’atténue en rien la qualité de la prestation des joueurs français.

A 100 jours de l’EURO 2012, le message est donc passé: Les bleus ne seront pas en Ukraine et en Pologne pour faire du tourisme.

Les adversaires des bleus à l’EURO

L’Angleterre ne prépare pas le championnat d’Europe de la meilleure des façons…En effet, alors que l’équipe nationale n’a pas d’entraineur « fixe », les anglais se sont inclinés à domicile face aux Pays-Bas 3 buts à 2. Le pays hôte l’Ukraine est quant à lui aller s’imposer en Israël 3-2 également. Enfin la Suède s’est fait peur mais a finalement battu la Croatie chez elle 3 buts à 1.

L’Espagne cartonne, Messi Aussi !

Dans les autres rencontres, l’Italie s’est incliné à domicile (1-0) face aux États-Unis. L’unique réalisation de la rencontre est signé Dempsey. L’Espagne quant à elle continue de dominer le monde du ballon rond avec une belle victoire 5 à 0 sur le VenezuelaSoldado, l’attaquant de Valence à réalisé un triplé pour la Roja. Un triplé également pour…Lionel Messi ! Le joueur du FC Barcelone a marqué tous les buts de son équipe hier soir en Suisse pour une victoire de l’Argentine 3-1. Le petit lutin argentin brille enfin avec la sélection !

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

4 Commentaires

  1. Allemagne – France: Analyse du match ! #EdF #foot #euro2012 #pasvuvenir http://t.co/F33ni1Ji

    Le par Places Pour Tous
  2. Surprise surprise ! RT“@placespourtous: Allemagne – France: Analyse du match ! #EdF #foot #euro2012 #pasvuvenir http://t.co/ThqgxYu5”

    Le par Now i see you
  3. Allemagne – France: Bienvenue dans la zone Euro ! #Merkel-1 #Sarkozy-2 http://t.co/F33ni1Ji

    Le par Places Pour Tous
  4. Je suis pas très #foot mais hier soir le #All-Fra était pas mal ! http://t.co/NbXiBzDD #EURO2012

    Le par Places Pour Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*