PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Tennis » Manaudou et les Wallabies au sommet, PHM y était presque

Manaudou et les Wallabies au sommet, PHM y était presque

Par adanion, le 08-08-2015

Manaudou sur le toit du monde

Après le relais 4 fois 100 mètres nage libre et le 50 mètres papillon, Florent Manaudou a remporté une troisième médaille d’or lors des championnats du Monde sur sa distance fétiche, le 50 mètres nage libre. Champion olympique en titre de la discipline, il était ultra favori avant la course même s’il avait obtenu seulement le 2ème meilleur temps des demi-finales derrière l’américain Nathan Adrian. Aujourd’hui, il a pulvérisé la course du début jusqu’à la fin réalisant son meilleur temps en 21,19 secondes (c’est aussi la meilleure performance mondiale de l’année), chrono le plus rapide depuis l’interdiction des combinaisons. Il a désormais tout gagné sur sa distance fétiche, mais sa soif de victoire et de records semble inébranlable.

Crédit: midilibre.fr

Crédit: midilibre.fr

Les Wallabies mettent les Blacks au tapis

Les Australiens ont remporté ce matin leur premier Rugby Championship. Cette compétition, aussi appelé Four Nations, réunit les 4 plus grandes nations de l’hémisphère sud (Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie et Argentine) et est en quelque sorte l’équivalent du Tournoi des Six Nations chez les européens.
Cette victoire des australiens (27-19) est assez surprenante tant les Blacks étaient favoris, et redistribue les cartes avant la Coupe du Monde dans un mois en Angleterre.
Du côté des Néo-Zélandais, le demi d’ouverture emblématique de la sélection, Dan Carter a dépassé la barre des 1500 points en sélection. A noter qu’il était déjà avant ça le joueur le plus prolifique de l’histoire en sélection devant l’anglais Johnny Wilkinson.

Crédit: rugbyrama.fr

Crédit: rugbyrama.fr

PHM n’est pas mort

A 33 ans, Paul-Henri Mathieu a atteint cette semaine la finale du tournoi de Kitzbühel (ATP 250), une première pour lui depuis 2009. Après avoir passé les qualifications, il a disposé au 1er tour de son compatriote Kenny De Schepper avant de sortir en deux manches la tête de série numéro 4 du tournoi, le slovaque Martin Klizan. En quarts de finale, il a eu besoin de 3 sets pour sortir l’argentin Federico Delbonis. Puis, il a écarté le terrien espagnol Nicolas Almagro en demi-finales. Malheureusement, il s’est incliné en finale contre la tête de série 6 du tournoi et 39ème mondial l’allemand Philipp Kohlshreiber (2/6 6/2 6/2). 109ème mondial au début du tournoi, le français va faire un bond au classement dès lundi pour se situer aux alentours de la 80ème place mondiale.
On ne peut être que ravi de ce retour au premier plan de PHM qui a fait vibrer tous les fans de tennis français. Une carrière très compliquée avec des hauts (il avait réalisé un match monumental de 4h53 face à Rafael Nadal à Roland Garros en 2006 / une 12ème place mondial atteinte en avril 2008) et des bas (une défaite cruelle dans le match décisif de la finale de la Coupe Davis face à la Russie en 2002 alors qu’il menait 2 sets à rien / il a été éloigné des courts durant 15 mois entre 2011 et 2012 à cause d’une terrible opération). A ce sujet, ces longs mois d’arrêt ont été mis en lumière par un reportage exceptionnel (et à regarder absolument) réalisé par les équipes du magazine Intérieur Sport sur Canal +.

Bonus

Pour la première fois sous l’ère qatarie, le PSG a remporté son premier match de championnat. Hier soir, les parisiens se sont imposés à Lille 1-0 grâce à un but du brésilien Lucas et ce, malgré l’expulsion du jeune milieu de terrain Adrien Rabot en 1ère mi-temps. Le PSG a néanmoins été bousculé par l’équipe lilloise qui aurait du être plus entreprenante au vu de sa supériorité numérique.
La suite de la 1ère journée de Ligue 1 aura lieu ce soir et demain.

Fin du feuilleton Lacazette : le jeune lyonnais a enfin prolongé son contrat jusqu’en 2019. Il jouera donc la Ligue des Champions avec son club formateur.

Di Maria enfin au PSG pour 63 millions d’euros.

Manchester United commence par une victoire 1-0 face à Tottenham.

adanion
Je suis de Bordeaux, étudiant à l'Université Panthéon Assas (Paris II) et sportif de "haut niveau" tennis (classé 0). Tu peux me croiser sur les courts de tennis ou à la bibliothèque ! Bonne lecture :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*