PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Ligue 1: Marseille, 18 ans après !

Ligue 1: Marseille, 18 ans après !

Par Alexis Pascal, le 06-05-2010

omLes marseillais en rêvaient, c’est désormais chose faite ! l’Olympique de Marseille est champion de France de Ligue 1. L’OM a battue Rennes 3 à 1 hier soir au Stade Vélodrome. Cette victoire, conjuguée à la défaite d’Auxerre face à Lyon (2-1) propulse les hommes de Didier Deschamps sur le devant de la scène 18 ans après le dernier sacre.

En revanche pour la course au podium, tout reste à faire. Auxerre, a perdu sa deuxième place au profit de Lille qui est allé s’imposer à Toulouse (0-2). Les bourguignons  et les lillois sont au coude à coude avec 67 points chacun. l’OL est toujours quatrième (65 points) mais a toujours un match en retard à jouer. Enfin Montpellier s’est aussi imposé (1-0 à Sochaux) et reste au contact (5e avec 63 points). Bordeaux a fait match nul 1-1 à Nice. La Ligue des Champions n’est plus à portée de main pour Laurent Blanc et ses joueurs.

En bas de tableau, plus de suspense. On connait les trois clubs relégués en Ligue 2. Il s’agit de Grenoble, Boulogne et Le Mans. Les Boulonnais se sont incliné 1 à 0 face à Saint Etienne (qui se sauve par la même occasion). Le Mans s’incline à Nancy 3 buts à 2.

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*