PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Ligue 1: Le retour des grandes puissances ?

Ligue 1: Le retour des grandes puissances ?

Par Alexis Pascal, le 22-11-2010

On a souvent défini le championnat de France de football comme étant l’un des plus faibles d’Europe. D’après les spécialistes, la Ligue 1 serai fragilisé car les « grosses cylindrés » ne sont pas toujours au rendez-vous. Depuis plusieurs saisons la Ligue 1 voie des nouvelles équipes s’installer en haut du classement, au détriment des clubs cadres. On a pu le constater cette saison avec le Stade Brestois et Saint-Étienne dans une  moindre mesure.

Néanmoins, les choses sembleraient rentrer dans l’ordre. En effet, on assiste depuis quelques semaines à un fait rare: les « grosses équipes » gagnent ! On a encore pu le constater le weekend dernier puisque Marseille, Paris, Bordeaux et Lyon ont tous remporté leurs matchs alors que Brest s’est incliné contre Rennes. Même si c’est Lille qui se retrouve leader, les gros budgets de l’hexagone sont tous dans la première partie du classement.

Cette réussite sportive, c’est le Paris Saint-Germain qui la symbolise le mieux. Le club de la capitale, actuel 3e de Ligue 1 se retrouve enfin sur le devant de la scène. Les hommes d’Antoine Kambouaré font peur…et pas seulement en France. Qualifié pour la Ligue Europa (anciennement Coupe de l’UEFA), le PSG a tenu tête au Borussia Dortmund (leader de Bundesliga) et est très bien placé pour se qualifier pour les 16e de finales. Mais ce n’est pas tout ! En effet, Paris a de l’appétit puisque le club est également qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue ainsi que la Coupe de France.

La présence des équipes médiatiques en haut de l’affiche permet surtout de générer des chocs entre cadors de Ligue 1. J’en veux pour exemple le Lyon – Paris Saint-Germain prévu dimanche prochain qui pourra permettre au vainqueur de peut-être prendre les rennes du championnat. On salive déjà…

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*