PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Ligue 1: Le point sur les transferts !

Ligue 1: Le point sur les transferts !

Par Alexis Pascal, le 16-07-2010

geldscheine-produkt-foto-euro_pflueglAlors que la coupe du monde vient de se terminer en Afrique du Sud, les clubs de Ligue 1 sortent peu à peu de leur léthargie et commencent à s’activer sur le marché des transferts. Voici les dernières informations:

– A Auxerre, alors que le club se prépare pour son tour préliminaire de Ligue des Champions, ça bouge niveau effectif. Après le départ de Niculae à Monaco (pour 3 ans), l’AJA a recruté pour une durée de 4ans l’ancien joueur de Liverpool et actuel Manseau, Antony Le Tallec. Coût du transfert: 3 millions d’euros.

– Du coté des Girondins de Bordeaux, le départ annoncé de Chamakh pour Arsenal a été confirmé peu avant le début de la coupe du monde. Ce transfert ne permet pas au club de renflouer ses caisses puisque le joueur marocain était en fin de contrat. Au niveau des arrivés, le club bordelais n’a pour l’instant jeté son dévolu son aucun joueur.

– Dans le nord, Lens verra son attaquant Aruna Dindane revenir dans l’effectif alors que Robert Vittek rentre au LOSC après sa belle coupe du monde (4 buts).

– Dans le Rhône, l’OL a laissé partir son attaquant Sidney Govou au Panathinaïkos pour 2 ans. Il rejoint un autre français: Djibril Cissé. Pour palier à ce départ le club à recruter Jimmy Briand pour 10 millions d’euros.

– Toujours dans la région, mais du coté de Saint-Etienne les caisses sont bien moins remplis. Conséquence directe: Une faible activité sur le marché des transfert. Le club a tout de même recruté Laurent Battles pour un contrat de 1 an.

– Du coté de la Canebière, l’été est plutôt calme. On annonce tout de même un possible départ de Taiwo et prochainement une offre pour le bordelais Alou Diarra. A noter que le club marseillais va voir son effectif gonfler par de nombreux retour de prêt.

– A l’est, le tahitien Vahirua et ancien lorientais pose ses valises à Nancy pour 3 ans. Le joueur était en fin de contrat.

– Au Paris Saint Germain, les recruteurs n’ont pas pris de vacances!  En effet, le club de la capitale avait à cœur de renforcer sa défense et son milieu de terrain. C’est désormais chose faite puisque Mathieu Bodmer (Olympique Lyonnais)a signé il y a 2 semaines et Nenê (Monaco) a rejoint Paris ce lundi.

– Le FC Sochaux quant à lui, perd un joueur clé de son effectif. En effet, l’attaquant Stéphane Dalmat a fait ses valises et part en Bretagne,  à Rennes.

– Enfin à Toulouse, l’attaquant André-Pierre Gignac pourrai finalement rester dans la ville rose une saison de plus.

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*