PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Tennis » La rubrique de Jack Amselem: Weekend à Rome…

La rubrique de Jack Amselem: Weekend à Rome…

Par Alexis Pascal, le 03-05-2010

Masters 1000

L’espagnol Rafael Nadal a remporté dimanche soir le tournoi de Rome en disposant de son compatriote David Ferrer en deux sets 7-5 6-2 et 1h44 de jeu effectif au terme d’une finale tronquée et interrompue deux fois par la pluie.

Loin d’être aussi flamboyant qu’à Monte Carlo, Nadal a encore écœuré la concurrence lors de ce second Masters 1000 de terre battue.

Après trois premiers matchs maitrisés face à Kohlschreiber, Hanescu et Wawrinka, il a connu beaucoup plus de difficultés face au letton Ernests Gulbis : le tombeur de Roger Federer au premier tour a même eu l’audace de prendre un set à Nadal. En finale, Nadal a été bougé par son ami Ferrer, notamment dans le premier set mais il a su accélérer au bon moment pour éviter un tie-break et conclure le premier set 7-5. Dans le second set, le mallorquin n’a pas eu à forcer et a profité des nombreuses erreurs de son adversaire pour l’emporter 6-2 dans la seconde manche. Rafael Nadal égale ainsi André Agassi au nombre de Masters 1000 remportés (17).

Certes, Rafael Nadal n’a pas montré son meilleur visage commettant un nombre de fautes directes inhabituel et ratant un grand nombre de balles de break mais il envoie un nouveau message à ses adversaires en leur signifiant qu’il lui reste encore de la marge.

Jack  Amselem

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*