PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Tennis » La rubrique de Jack Amselem: Nadal est de retour !

La rubrique de Jack Amselem: Nadal est de retour !

Par Alexis Pascal, le 20-04-2010

nadal

Les années se suivent et se ressemblent pour Rafael Nadal qui remporte le tournoi de Monte Carlo pour la sixième fois d’affilée, en disposant de son compatriote Fernando Verdasco en deux sets secs 6-0 6-1 en 1h25!

Nadal devient le 1er joueur de l’Ere Open (depuis 1968) à remporter six fois d’affilée un tournoi.

Les larmes de l’espagnol en disaient long sur l’attente d’un nouveau titre depuis maintenant onze mois et le tournoi de Rome. Onze mois que Rafael Nadal est terrassé par les blessures, qu’il est atteint d’une nervosité inhabituelle au moment de conclure (contre Ljubicic à Indian Wells et Roddick à Miami), que le monde du tennis parle d’un déclin annoncé…

Même si les deux premiers tours s’apparentaient à une promenade de santé pour le numéro 3 mondial face au qualifié De Bakker et à l’allemand Berrer, il a passé quelques tests sérieux contre ses copains espagnols Juan Carlos Ferrero (battu 6-4, 6-2), contre son grand ami David Ferrer (défait 6-2, 6-3) et en finale contre Fernando Verdasco (6-0, 6-1).

Grace à cette victoire lors du tournoi inaugural de la saison de terre battue, Nadal envoie un message fort à ses rivaux pour Roland Garros car le niveau de jeu produit et le nombre de jeu laissés en route à ses adversaires (14 en 5 matches) en disent long sur sa capacité à détruire ses adversaires et à s’imposer de nouveau sur sa surface fétiche.

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*