PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » La rubrique de Jack Amselem: Gourcuff est lyonnais !

La rubrique de Jack Amselem: Gourcuff est lyonnais !

Par Alexis Pascal, le 25-08-2010

media--image-373718-article-ratio_450C’était dans l’air du temps depuis le début du mois d’aout, c’est désormais officiel : les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais sont tombés d’accord pour le transfert de Yoann Gourcuff contre une somme de 22 millions d’euros et un montant de 4.5 millions d’euros lors de l’éventuelle revente du joueur…

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, avait jeté un pavé dans la marre la semaine dernière lorsqu’il affirmait que Gourcuff serait le joueur idéal pour son équipe lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe le 17 aout. En effet, le manque de densité physique et l’absence d’un milieu de terrain technique et dépositaire du jeu sont régulièrement mis en avant pour expliquer l’entame de saison moyenne de la part des lyonnais.

La venue du meneur de jeu girondin a pris un tournant décisif lorsque Yoann Gourcuff a rencontré ses dirigeants samedi pour leur signifier son désir de quitter Bordeaux pour rejoindre Lyon et que dans le même temps Jean-Michel Aulas déclarait qu’il allait «  faire venir un joueur d’ici la fin de la période des transferts et (que) si cela se réalisait, ce serait un joueur haut de gamme » à l’issue de la victoire de Lyon face à Brest (1-0).
Devant la volonté du joueur de rejoindre un autre club, l’entraineur bordelais Jean Tigana avait choisi de ne pas le titulariser dimanche soir lors de la rencontre PSG-Bordeaux (1-2). A son entrée en jeu et comme un cadeau de départ, Gourcuff délivra une passe décisive à Michael Ciani qui a offert la victoire aux bordelais au Parc des Princes…

L’un des feuilletons de l’été prit fin hier à 22h48 lorsqu’un communiqué émanant du site internet de l’OL confirma que l’OL et Bordeaux étaient tombés d’accord sur un transfert de l’international français « qui signera un contrat de longue durée avec l’OL après avoir passé une visite médicale à Lyon » et dont le montant est de 22 millions d’euros versés sur 3 échéances d’ci la fin 2012 et un montant de 4.5 millions d’euros si jamais l’OL revend le joueur.

Yoann Gourcuff rejoint ses amis Hugo Lloris et Jérémy Toulalan et renforce donc l’entrejeu lyonnais… La perspective de voir évoluer Gourcuff avec Jimmy Briand et Lisandro Lopez fait déjà saliver les supporters lyonnais sachant que Lyon a pour objectif de reconquérir le titre de champion de France et de faire aussi bien que l’année dernière en Ligue des Champions, c’est-à-dire atteindre les demi-finales…

J.A

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*