PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Kakuta veut être prêté en France

Kakuta veut être prêté en France

Par Alexis Pascal, le 22-12-2010

kakuta jeune milieu offensif

Gaël Kakuta vient d’assurer son avenir avec Chelsea. Selon nos informations, le milieu offensif français, champion d’Europe des -19 ans, cet été, a prolongé, hier, de quatre ans son contrat avec le club londonien. Kakuta est donc lié avec Chelsea jusqu’en 2015 et ce, malgré des propositions concrètes de nombreux clubs étrangers pour l’enrôler.

Kakuta veut être prêté en France
Avec neuf matchs joués depuis le début de la saison, Gaël Kakuta souhaite gagner en temps de jeu et devrait, selon nos informations, se faire prêter dès cet hiver pour une durée de six mois à un an et demi. Chelsea est également sur la même longueur d’ondes que le joueur au sujet de ce futur prêt. Les deux parties étant d’accord, ne reste plus qu’à trouver un point de chute. Et les clubs ne manquent pas. Toujours selon nos informations, Kakuta a fait de sa priorité un retour en France sous forme de prêt et des contacts ont déjà été établis entre plusieurs clubs de l’Hexagone et Chelsea. Au vu des émoluments perçus par Kakuta à Chelsea, seules les grosses cylindrées du championnat sont en mesure de verser son salaire.

Marseille, Rennes, Paris, Bordeaux… qui sera l’heureux élu ?
Avec les départs de Niang et Ben Arfa, l’adaptation plus que difficile de Gignac et Rémy, Marseille pourrait faire partie des prétendants. L’OM est à la peine offensivement et manque surtout cruellement de joueurs offensifs dans les couloirs, capables de faire la différence individuellement. Rennes, à la recherche de deux attaquants cet hiver, correspond également au profil. Tout comme le Paris Saint-Germain, engagé sur quatre tableaux (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Europa League) et qui a déjà annoncé qu’il envisageait de dégoter un renfort offensif dès cet hiver. Bordeaux pourrait être également un candidat sérieux. Les Girondins cherchent eux aussi un renfort devant et comme Paris n’ont pas les liquidités pour se payer un transfert sec. Une chose est sûre, le club qui se fera prêté Gaël Kakuta fera certainement le plus beau coup de ce mercato d’hiver.

(Source: http://www.le10sport.com)


Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*