PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Jamie Vardy plus fort que Van Nistelrooy !

Jamie Vardy plus fort que Van Nistelrooy !

Par Yurinko, le 12-12-2015

C’est le nouveau phénomène de Premier League. Jamie Vardy, 28 ans, vient de battre le record de Van Nistelrooy. Il est désormais le seul joueur de Premier League à avoir marqué à chaque match durant 11 journées consécutives, détrônant ainsi le néerlandais de Manchester United qui avait réussi l’exploit de marquer durant 10 journées à la suite en 2003. Et le comble ? Il a marqué le but décisif face aux Red Devils.

Un joueur qui revient de loin

Né dans la ville de Sheffield le 11 janvier 1987, l‘actuel numéro 9 du club de Leicester peut se vanter d’un parcours atypique. Dans les années 2000 le joueur britannique, dont tous les tabloïds parlent, travaillait encore à plein temps dans une usine fabriquant des attelles. Ce n’est qu’en 2010 et à sa plus grande surprise qu’il est recruté par le club du FC Halifax évoluant en 6ème division anglaise. Après 29 buts marqués en 41 matches l’attaquant brille et file à Fleetwood Town (D5). Il n’y restera qu’une saison, juste le temps pour lui de se faire remarquer : 40 matches joués et 34 buts. Considéré comme un buteur très prolifique, le club de Championship (D2 anglaise) Leicester lui offre en 2012 un contrat de 3 ans et 1.7 millions d’euros.

vardy_getty joueur de Première ligue

Un succès tardif

Ce n’est que lors de la saison 2013/2014 que le joueur (âgé à l’époque de 26 ans) confirmera : 16 buts qui permettent à son équipe d’être promue en Premier League. Après avoir frôlé la relégation la saison dernière, le petit poucet de Premier League commence fort et son attaquant brille, surement galvanisé par sa première sélection avec l’équipe d’Angleterre en mai dernier. A la 14ème journée qui s’est jouée ce week-end, le club pointe à la première place du classement à égalité avec Manchester City. 8 victoires, 4 nuls et une défaite ont même permis à cette équipe de recevoir Manchester United en tant que leader, faisant de cette confrontation « le choc au sommet » de cette dernière journée. Et c’est ce moment qu’a choisi Vardy, nouveau chouchou du public, pour marquer son 14ème but de la saison en 11 matches. Buteur lors de 11 journées consécutives, ce finisseur rapide régale et confirme sa place de meilleur buteur du championnat anglais. Son nom est donc à retenir, il figure désormais à la dixième place des buteurs européens, juste derrière un certain Cristiano Ronaldo.

Yurinko
Football fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*