Et si Montpellier avait triché ? L’idée semble pour le moins saugrenue mais elle est bien là et pourrai « gêner » le début de saison du MAHB.
La scène se passe la saison dernière lors de la 24e journée de championnat. Montpellier est sur son nuage, assuré d’être champion de France. En face le petit club de Cesson-Rennes joue le maintien alors qu’il ne reste que 3 journées à disputer…
Du coté des montpellierains on a décidé de faire tourner: les frères Karabatic, Bojinovic et Honrubia ne sont pas du déplacement. Du coup, Cesson-Rennes s’imposent 31-28 et se sauve par la même occasion. Rien d’extraordinaire pour le moment. Un certain relâchement chez les champions n’est pas un phénomène rare.
Le problème vient de la Française des Jeux. En effet l’organisme de paris a relevé un nombre très (trop) important de mises sur ce match, qui plus est en faveur d’une défaite de Montpellier ! Hmm Hmm…
Mais ce n’est pas tout ! Après une première enquête du SRPJ de Montpellier, il s’avère que des proches des joueurs ainsi que du staff du club auraient touché des sommes « importantes ». Jusqu’à 200 000 € pour certains ! Pour info, la majorité des paris placés concernaient le score à la mi-temps. Un moyen de rester discret ?
France 3 Languedoc-Roussillon, qui a lancé cette affaire annonce que des interpellations vont avoir lieu dans les heures et les jours à venir…Pas la meilleure manière de préparer le choc face au PSG Handball ce dimanche à 15h…
Faites vos jeux…ou pas !
A.PASCAL
#D1H: #Montpellier à "qui perd gagne" ? #handball http://t.co/qfNyvXLU
Putain RT @placespourtous: #D1H: #Montpellier à "qui perd gagne" ? #handball http://t.co/V8ymJN5p