PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Euro 2012: Quid de la France ?

Euro 2012: Quid de la France ?

Par Alexis Pascal, le 06-06-2012

Et enfin pour finir en beauté, je vous présente l’épouvantail de la compétition: la France ! Pourquoi épouvantail ? Parce que les Bleus sont capables du meilleur comme du pire…

La période noire

Commençons par le pire comme ça c’est fait. 16e aux classement FIFA, les hommes de Laurent Blanc ont dégringolé petit à petit depuis 2002 pour finir apothéose lors de la dernière coupe du monde en Afrique du Sud en 2010…Rassurez-vous, je ne vais pas revenir la dessus. Le deuil est fait. Mais en ce qui concerne l’Euro, le bilan est consternant depuis 2004. Rapide rappel des faits:
Euro 2004: L’équipe de France se présente en tant que tenante du titre au Portugal et se fait sortir en quart de finale par la Grèce (futur champion) après une phase de groupe moyenne.
– Euro 2008: Échec total en Autriche et en Suisse pour les Bleus puisqu’ils rentrent en France dès les phases de groupes. Bilan: Dernier du groupe C avec 1 point…

Le renouveau ?

L’arrivée de Laurent Blanc après la coupe du monde en Afrique du Sud a cependant changée les choses. Le champion du monde 1998 a procédé a des nombreux changements en dehors et sur le terrain. Aujourd’hui un nouveau groupe semble s’être dessiné même si les contours de l’équipe restent flou. Le bilan actuel de Laurent Blanc est positif: 21 matchs consécutifs sans perdre. Pas mal.
Les éliminatoires de l’Euro ont été « compliqués » mais l’essentiel est acquis: L’équipe de France finit première de son groupe. Ouf. Les trois matchs amicaux disputés depuis 10 jours sont également porteur d’espoirs. En effet, les victoires contres l’Islande (3-2), la Serbie (2-0) et l’Estonie (4-0) nous laisse à penser que la France va mieux voir même « joue bien ». Ça y est la bombe est lâchée…
Plus sérieusement, les performances de Frank Ribéry (trois buts lors des trois dernières rencontres), Karim Benzema (2 buts et une passe hier lors de France Estonie), Olivier Giroud, Hatem Ben Arfa et Jérémy Menez sont encourageantes. Derrière c’est plus compliqué. Philippe Mexès et Patrice Evra ont montré quelques signes de faiblesses face à l’Islande et à l’Estonie donc méfiance…

Quel objectif ?

Du coup, on ne sait pas trop ce que l’équipe de France peut faire en Ukraine et en Pologne. Passer les poules ? Accéder au dernier carré ? A la finale ?! Le mystère reste entier et c’est là que réside la chance des français durant cet Euro. Les bleus arrivent masqués et ceux que les prendront à la légère payeront cash ! Enfin je l’espère.
Début de réponse lundi 11 juin prochain face à l’Angleterre (18h00). On croise les doigts.

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

8 Commentaires

  1. Euro 2012: Quels objectifs pour la France ? #FFF #euro2012 #ribery #benzema http://t.co/ldZzVDk3

    Le par Places Pour Tous
  2. Objectif Lune ! RT @placespourtous: Quels objectifs pour la France ? #euro2012 #TinTinenUkraine #TinTinenPologne http://t.co/MdkHGU8s

    Le par Now i see you
  3. objectif Pluton RT :“@placespourtous: Euro 2012: Quels objectifs pour la France ? #FFF #euro2012 #ribery #benzema http://t.co/WTwQSffA”

    Le par Beny
  4. objectif Pluton RT :“@placespourtous: Euro 2012: Quels objectifs pour la France ? #FFF #euro2012 #ribery #benzema http://t.co/WTwQSffA”

    Le par Beny
  5. Euro 2012: Quels objectifs pour la France ? #FFF #euro2012 #ribery #benzema http://t.co/ldZzVDk3

    Le par GalamaJ✇ur
  6. Euro 2012: Quels objectifs pour la France ? #FFF #euro2012 #ribery #benzema http://t.co/ldZzVDk3

    Le par Griffes_Vivienne
  7. Euro 2012: Quid de la France ? Analyse "coupée/décalée" de l'équipe de France de foot http://t.co/ldZzVDk3

    Le par Places Pour Tous
  8. Euro 2012: Quid de la France ? Analyse "coupée/décalée" de l'équipe de France de foot http://t.co/ldZzVDk3

    Le par Beny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*