PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Ligue des Champions: 4 scénarios pour le PSG

Ligue des Champions: 4 scénarios pour le PSG

Par Alexis Pascal, le 02-04-2013

psg barcelona

Ce soir à 20h45, le PSG a l’occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans le football : Le FC Barcelone. Sur le papier la qualification semble inaccessible mais, au moins sur le match aller, un exploit reste possible. Tour d’horizon des différentes possibilités de scenarii.

Scénario 1: Paris est magique !

Le Barca est pris dans la tenaille parisienne, l’axe est bouché, Lionel Messi est quasi-inexistant. La possession est catalane mais comme le dit le dicton : « Dominer n’est pas gagner ». Le PSG procède en contre et les deux flèches parisiennes (Lavezzi et Lucas) donnent le tournis à la vieille charnière Mascherano – Piqué. Au final, Paris remporte son quart de finale aller 2-1 ou 3-1 et rejoint le club très fermé des équipes ayant battu le FC Barcelone cette année (Milan AC, Real Madrid, Celtic Glasgow et Real Sociedad).
Probabilité : 20%

Scénario 2: Un nul qui laisse une chance

On assiste à un match fermé avec peu de spectacle. Paris est pétrifié par l’évènement, Barcelone ne prend aucun risque et endors la rencontre, préférant enflammer le match retour à domicile. Beaucoup de fautes, de cartons, qui réduit la rencontre à un concours de coups de pieds arrêtés. Ibra est suspendu pour l’acte deux en Catalogne après avoir reçu un rouge. Au final, un match nul 2-2, 1-1 voir même un 0-0 qui maintiendrai l’espoir pour les hommes de Carlo Ancelotti lors du match retour.
Probabilité : 20%

Scénario 3: Un Barca « petit bras »

Le FC Barcelone est venu à Paris pour gagner son match, un point c’est tout. Le Paris Saint-Germain n’existe qu’en contre mais ne concrétise pas ses occasions. Pour le retour de Tito Villanova et Eric Abidal sur le banc, les catalans assurent l’essentiel : Une courte victoire qui certes ne restera pas dans les annales mais qui permet déjà d’envisager les demi-finales et un possible doublé Ligue des Champions et Liga. Le PSG redescend de son nuage européen et fini la saison « tranquillement » sur un titre de champion de France qui le fuit depuis 18 ans…
Probabilité : 30%

Scénario 4: La Manita

Le Paris Saint-Germain a atteint ses limites cette saison. Plus encore, il a trouvé son maitre. Un barca royal au Parc des Princes éclipse les étoiles parisiennes le temps d’un match. Tout y est : La possession évidemment mais aussi l’aisance technique, la circulation de balle, les actions de grande classe, les gestes fou et surtout les buts…Un doublé (triplé ?) de Lionel Messi, des caviars à la louche de Xavi et Iniesta. Bref, un cauchemar catalans. Au final, un score fleuve 4-1, 5-1 ou plus…Le match retour n’est plus qu’une formalité pour les Blaugranas.
Probabilité : 30%

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*