Hier soir à l’estadio da Luz le PSG s’est incliné 2-1 contre le Benfica Lisbonne. Déjà assuré de la première place du groupe C et donc qualifié pour les 8e de finale.
Les hommes de Laurent Blanc n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour accrocher une équipe lisboète très motivée. A noter que certains cadres comme Marco Verratti, Thiago Silva ou encore Zlatan Ibrahimovic n’ont pas fait le déplacement. Habituellement titulaires, Maxwell et Matuidi ont débuté sur le banc.
Dès le début de la rencontre, ce sont les parisiens qui gardent le ballon comme à leur habitude mais ce sont les portugais qui se créent les plus franches occasions. A la demi-heure de jeu, le PSG subit les assauts lisboètes et a du mal à enchainer les actions. Contre le court du jeu, Edinson Cavani, placé à la pointe de l’attaque marque dans le but vide sur un centre puissant à ras de terre de Jeremy Menez. Juste avant la mi-temps le Benfica Lisbonne obtient un penalty sur une faute du jeune défenseur parisien Traoré. En retard il percute pleine face la tête de Silvio. Lima ne se pose pas de question et propulse le ballon côté gauche. 1-1.
Les remplaçants habituels n’ont pas saisi leur chance
A la reprise, les Benficistes continue de pousser et assiège le but de Salvatore Sirigu. Au milieu de terrain, Menez et Pastore notamment ne font pas les efforts défensifs et ne gênent pas assez les milieux offensifs lisboètes. A l’heure de jeu, Benfica prend l’avantage sur un but de sa pépite argentine Nicolas Gaitan. A l’affut le milieu marque de près, juste au-dessus du corps de Sirigu qui s’était couché. Dans la dernière demi-heure de jeu, le PSG et Benfica procède à des changements. Le jeu se résume ensuite à une conservation de balle des portugais.
Avec une équipe largement remaniée le Paris saint-Germain n’a pas démérité mais s’est incliné devant une équipe de Benfica conquérante. Le PSG n’a pas su imposé le même rythme de jeu qu’il impose en Lique 1. Cette défaite n’affectera surement pas le Paris mais marque tout de même une deuxième défaite en une semaine (0-2 à Evian).
HUGO.T