PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Ligue des Champions: 1 chance sur 3 pour le PSG !

Ligue des Champions: 1 chance sur 3 pour le PSG !

Par Alexis Pascal, le 10-04-2013
FC barcelona PSG

Photo: psg.fr

Mais que va-t-il se passer ce soir au Camp Nou lors du match retour de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ?
A la demande générale, voici les différents scénarios possibles et envisageables. Cette fois-ci, seulement trois cas semblent se dessiner pour cette rencontre.

Scénario 1: Le FC Barcelone passe tranquillement

C’est sans doute le cas le plus probable, en tout cas c’est celui qui a la cote chez les bookmakers. Statistiquement le Barca « doit » passer, avec ou sans Lionel Messi. On sait qu’il est très difficile de relever la tête après une ou deux banderilla catalane. Demandez à Majorque qui a prit une Manita le weekend dernier avec 5 buts encaissé en 25 minutes…le tout sans Messi. Certes, le PSG n’est pas Majorque, actuel dernier de la Liga, mais peu d’équipes sont capables de se reprendre après un, deux ou trois buts dans la musette. Pire, la plupart du temps les adversaires perdent généralement le sens même du jeu, du placement et du replacement (cf. le 4-0 face au Milan AC). Paris ne prendra peut-être pas 5 buts ce soir mais l’on risque fort d’assister à une leçon de ballon rond.
Probabilité: 40%.

Scénario 2: Un nul en faveur du Barca

Autre cas probable ce soir, un nul « sous contrôle » des espagnoles. Je rappelle qu’un 0-0 et 1-1 qualifie le FC Barcelone. En revanche un 2-2 obligera les deux équipes à disputer les prolongations. quoi qu’il en soit, le nul n’est pas en faveur des hommes de Carlo Ancelotti. Du coup la marge de manœuvre des catalans est assez grande, ce qui leur permettra de jouer « relativement » sans pression. On pourrait alors assister à un match qui serait en somme le remake de la rencontre aller. Un Barca qui monopolise le ballon comme à son habitude mais sans en faire grand chose. Un toro quoi.
Probabilité: 40%

Scénario 3: Le match de leur vie…

C’est le cas le moins probable mais il a au moins le courage d’exister ! Oui Paris peut se qualifier en battant le FC Barcelone ! J’élimine d’entrée le 3-3, 4-4 et 5-5 qui semblent plus proche d’un score de FIFA ou PES…Il existe pour les parisiens un match référence cette saison: le FC Valence – PSG disputé et remporté (2-1) le mardi 12 février dernier par le PSG ! Valence n’est pas Barcelone mais dans les intentions, Paris avait réalisé un de ses plus beaux matchs au niveau européen. L’addition aurait d’ailleurs pu être beaucoup plus corsée pour les catalans si les attaquants de la capitale avaient eu plus de réussite. Autre point encourageant: Barcelone est en position de qualifié au coup d’envoi. Vous allez me dire: « Et donc ??? » Personnellement je pense qu’une équipe qui aime autant faire le jeu que le Barca va se retrouver tirailler entre deux choix: Faire le jeu et s’exposer aux contre parisiens ou attendre sans prendre trop de risques. C’est ce qu’on appelle communément avoir le cul entre deux chaises. La chance de Paris, elle est là…entre ces deux chaises.
Probabilité: 20%

A.P

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*