PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Transferts: Le top 8 des erreurs de casting 2011/2012

Transferts: Le top 8 des erreurs de casting 2011/2012

Par Alexis Pascal, le 11-04-2012

Andreï Arshavin
Attendu comme le (lionel ?) messi par Arsène Wenger lors de la saison 2008-2009, le russe agé aujourd’hui de 30 ans vient d’être prêté à son ancien club le Zenith Saint Petersbourg. Avec un contrat courant jusqu’en 2013, il se murmure que la vie londonienne lui manquerait, et qu’Andrei songerait fortement à rejoindre Arsenal et attendre tranquillement la fin de son contrat.

Celui dont on raconte qu’il avait transformé son casier en minibar avait tout de même couté un peu plus de 16 millions d’euros aux Gunners.

Stéphane Dalmat
On n’est pas loin d’un nouveau cas «  minibar » concernant  Stephane Dalmat. Avec un salaire de près de 100 000 euros par mois au Stade Rennais, l’ancien pensionnaire de l’Inter Milan et du FC Sochaux bénéficierait d’un « régime spécial » lui permettant de participer aux entrainements tout en ayant la garantie qu’il ne sera jamais aligné en match.

Venu au Stade Rennais pour se relancer, celui qui fut arrêté par les gendarmes en train de pousser sa voiture en état d’ébriété au petit matin devrait, en toute logique, mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. On l’espère.

Romelu Lukaku
Le jeune belge le plus convoité de la planète foot il y a encore moins d’un an se retrouve dans l’impasse. A peine 88 minutes jouées en Premier League avec Chelsea et dans l’impossibilité d’être prêté (Romelu a déjà joué pour deux clubs cette saison, Anderlecht et Chelsea), le joueur de 18 ans devra attendre l’année prochaine pour aller s’aguerrir sous d’autres cieux.

On ose espérer que son frère Jordan, tout aussi prometteur, y regardera de plus près avant de choisir son prochain club.

 

Marouane Chamakh
137 minutes jouées en Premier League, 180 minutes en Ligue des Champions, les temps sont durs pour Marouane Chamakh.

Arrivé libre de Bordeaux et n’excluant pas un retour prochain en Aquitaine, l’attaquant marocain se console dans des bars à chicha, ce qui ne plairait pas beaucoup à Arsène Wenger.

 

 

Yoann Gourcuff
En souffrance depuis son arrivée à l’Olympique Lyonnais, accumulant les blessures ainsi qu’un « problème mental » selon Jean-Michel Aulas, le milieu de terrain champion de France avec Bordeaux il n’y a pas si longtemps fait peine à voir.
Un changement d’agent dans la foulée, et c’est le compte à rebours pour l’Euro qui démarre. Laurent Blanc sélectionnera ? Sélectionnera pas ?

Après les performances fantomatiques auxquelles nous a habitué Gourcuff, une sélection pour l’Euro fera surement grincer des dents et couler beaucoup d’encre.

André Pierre Gignac
Pubalgies à répétition, polémiques autour des primes, cure de minceur : c’est l’escalade de la violence pour APG.

« Un Big Mac pour Gignac » Si vous étiez dans les tribunes du Parc des Princes lors du dernier Clasico, le refrain des supporters du PSG n’a pas du vous échapper.

 

Javier Pastore
Quand à la sortie d’un match tous vos coéquipiers se sentent obligés de louer vos exploits, c’est qu’il y a un problème.
Un problème à 42 millions. Trop faible techniquement, souvent mal placé, imprécis, El Flaco fait peine à voir.

Juste pour comparer, Barcelone n’a payé QUE 35 millions pour s’attacher les services d’un certain Cesc Fabregas, un tout petit peu plus connu. Et titré.

 

Modibo Maiga
On peut sans hésiter décerner la Palme D’Or du ridicule à l’attaquant du FC Sochaux Montbelliard.
Sécher l’entrainement, provoquer le conflit et le bras de fer avec son club dans le but de partir c’est bien. Avoir un club à l’arrivée, c’est mieux.
Quand Sochaux accepte finalement de céder Modibo à Newcastle, et que le club anglais se rétracte à la visite médicale, on n’ose à peine imaginer la tête de l’agent de Maïga.

Demeure un certain flou artistique sur la nature de la blessure en question, tout ce que l’on sait, c’est qu’après ça, Maiga est revenu de la CAN…avec le paludisme… VDM

J.Mendelewitsch

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

12 Commentaires

  1. À lire : "Top 8 des transferts ratés" http://t.co/tWAf7yiD via la douce @JohnnieFaye qui vide son sac #ameSensibleSabstenir #FOOT

    Le par Places Pour Tous
  2. À lire : "Top 8 des transferts ratés" http://t.co/tWAf7yiD via la douce @JohnnieFaye qui vide son sac #ameSensibleSabstenir #FOOT

    Le par Now i see you
  3. À lire absolument RT:@placespourtous "Top 8 des transferts ratés http://t.co/sIw865cd via la douce @JohnnieFaye #ameSensibleSabstenir #FOOT”

    Le par Beny
  4. À lire : "Top 8 des transferts ratés" http://t.co/tWAf7yiD via la douce @JohnnieFaye qui vide son sac #ameSensibleSabstenir #FOOT

    Le par GalamaJ✇ur
  5. À lire : "Top 8 des transferts ratés" http://t.co/tWAf7yiD via la douce @JohnnieFaye qui vide son sac #ameSensibleSabstenir #FOOT

    Le par Galerie Artelie
  6. À lire : "Top 8 des transferts ratés" http://t.co/tWAf7yiD via la douce @JohnnieFaye qui vide son sac #ameSensibleSabstenir #FOOT

    Le par Griffes_Vivienne
  7. À lire : "Top 8 des transferts ratés" http://t.co/tWAf7yiD via la douce @JohnnieFaye qui vide son sac #ameSensibleSabstenir #FOOT

    Le par Jen Mendelewitsch
  8. À lire : "Top 8 des transferts ratés" http://t.co/tWAf7yiD via la douce @JohnnieFaye qui vide son sac #ameSensibleSabstenir #FOOT

    Le par Mel Mendelewitsch
  9. L'article qui fait pâlir la rédaction du @le10sport ^^ http://t.co/tWAf7yiD par la seule et l'unique @JohnnieFaye :-D

    Le par Places Pour Tous
  10. haha RT“@placespourtous: L'article qui fait pâlir la rédac du @le10sport ^^ http://t.co/sIw865cd par la seule et l'unique @JohnnieFaye :-D”

    Le par Beny
  11. C boRT“@placespourtous: L'article qui fait pâlir la rédac du @le10sport ^^ http://t.co/3HRbN8Aw par la seule et l'unique @JohnnieFaye :-D”

    Le par GalamaJ✇ur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*