Maintenant que le Paris Saint-Germain a trouvé son entraineur en la personne de Laurent Blanc, le club parisien va pouvoir se concentrer sur son mercato et surtout sa reprise qui s’annonce pour le moins chargée ! Voici les principales dates de la « tournée » façon groupe de rock du club de la capitale.
La rentrée
la reprise est prévue pour lundi prochain, non pas au Camp des Loges qui est toujours en travaux mais à Clairefontaine. L’ancien sélectionneur des bleus ne sera pas trop dépaysé. Le coach aura quelques jours pour faire connaissance avec les joueurs et le staff.
L’Autriche
Le jeudi 4 juillet, le groupe s’envolera pour 10 jours à Stegersbach en Autriche. Sur place les joueurs parisiens disputeront deux rencontres: Sturm Graz vs PSG le 09/07 et Rapid Vienne vs PSG le 12/07.
La Suède
Autant dire le gros morceau de la « tournée » ! Du 22 au 28 juillet, le Paris Saint-Germain se rendra en Suède, le pays natal d’un certain Zlatan Ibrahimovic. Au programme deux rencontres: Hammarby vs PSG le 23/07 à Stockholm et surtout PSG v Real Madrid le 27/07 à Göteborg. L’occasion de croiser un certain Carlo Ancelotti qui vient de signer son contrat d’entraineur avec le club madrilène…Sans rancune ?
L’Italie
Le « PSG Tour » fera ensuite une escale en Italie du coté de Naples où un match amicale aura lieu contre le SSC Napoli le 30 juillet. Un match qui avait été planifié dans le cadre du transfert d’Ezequiel Lavezzi lors du dernier mercato estivale.
Le Gabon
Enfin, la tournée parisienne s’achèvera en Afrique et plus précisément à Libreville au Gabon pour disputer le premier match officiel puisqu’il s’agit du Trophée des Champions. Le PSG aura l’occasion de remporter son premier titre de la saison face aux Girondins de Bordeaux, vainqueurs de la Coupe de France.
A.P