PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Mercato estival: Les derniers transferts !

Mercato estival: Les derniers transferts !

Par Alexis Pascal, le 05-09-2012

Hier soir à minuit, le mercato estival français a fermé ses portes. C’est généralement un moment clé du marché des transferts où les coups de poker sont tentés par des clubs pour récupérer des joueurs !
C’est également une période où l’on peut acheter malin après 3 ou 4 journées de championnats.

Petit tour de France et d’Europe des transferts de dernières minutes

En France

Anthony Le Tallec retrouve l’élite. Il était descendu avec Auxerre en Ligue 2 à la fin de la saison dernière, il va rejouer en Ligue 1 avec Valenciennes. l’Attaquant de 27 ans a signé hier dans la journée un contrat de 3 ans.

Mvuemba à Lyon. L’OL a trouvé son milieu (à la dernière minute). Il s’agit du lorientais Arnold Mvuemba (27 ans). Le jeune Enzo Real (20 ans) fait lui le chemin inverse.

Corgnet finalement à…Lorient ! Lyon en avait fait une priorité de son mercato estival et c’est finalement Lorient (encore) qui a attiré le dijonnais dans ses filets…montant du transfert: 6 millions d’euros (bonus inclus).

Dans la rubrique « coup d’épée dans l’eau » on a failli assisté au départ de Nêné du PSG. Le milieu du Paris Saint-Germain était en effet à Monaco hier soir pour discuter avec le Besiktas mais rien n’a été signé avant minuit donc logiquement pas de transfert.

Dans le reste de l’Europe

Michael Owen à Stoke City. En fin de contrat avec Manchester United, l’attaquant anglais (32 ans) s’est engagé librement avec Stoke City sur une durée de 1 an.

« Hulk » quitte Porto. Longtemps sur les tablettes de Chelsea, Givanildo Vieira de Souza de son vrai nom a signé au Zénit Saint-Pétersbourg. Montant du transfert: 60 millions d’euros ! Le club russe aura dépensé 100 millions d’euros lors de cette dernière journée des transferts puisque le Benfica lui a vendu Axel Witsel pour 40 millions d’euros.

Et ce n’est pas fini !

Le Mercato d’été fermera définitivement ses portes le 6 septembre à minuit puisque le marché des transferts turque ferme ce soir (0h00) et celui de la Russie demain à minuit également.
Pour rappel: Un joueur évoluant dans un championnat étranger pourra s’engager en Turquie et en Russie si et seulement si il est libre de tout contrat…

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

4 Commentaires

  1. #Mercato estival: Les derniers #transferts ! #Hulk http://t.co/Iyykc2Od

    Le par Places Pour Tous
  2. Hulk au Zenit ! C'est bon pour le #PSG ça ! RT @placespourtous: #Mercato estival: Les derniers #transferts ! http://t.co/9Kpt4eN0

    Le par Now i see you
  3. “@placespourtous: #Mercato estival: Les derniers #transferts ! #Hulk http://t.co/lAkiKi69”

    Le par Beny
  4. “@placespourtous: #Mercato estival: Les derniers #transferts ! #Hulk http://t.co/lAkiKi69”

    Le par GalamaJ✇ur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*