PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Ligue des Champions – 3e journée: Paris gagne et se replace

Ligue des Champions – 3e journée: Paris gagne et se replace

Par Alexis Pascal, le 25-10-2012

Le Paris Saint-Germain a réalisé une bonne opération hier au stade Maksimir de Zagreb dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont imposés 2-0 face à un Dinamo peu inspiré.

Ca plane pour Zlatan et le PSG ! Photo: AFP

La ballade croate

Dans une enceinte vide à 70% suite au boycott des supporters (7000 spectateurs environ) , la « bande à Ibrah », auteur d’un but à la 32e minute a jouée un match de coupe d’Europe comme on joue un match amical: Beaucoup d’actions, peu de buts et une défense qui a passée une soirée plutôt tranquille. Une victoire qui sauve la face des clubs français engagés puisque Lille qui affrontai mardi le Bayern de Munich et Montpellier qui recevait l’Olympiakos se sont tous les deux inclinés lors de cette 3e journée…respectivement 0-1 et 1-2.

L’entraineur parisien s’est même permis de faire entrer Camara à la mi-temps à la place d’Alex ainsi que Guillaume Hoarau à la place de Jéremy Menez (77e), passeur puis buteur hier soir. L’ancien romain a (encore) montré que lorsqu’il a de la réussite, il est un véritable poison pour les défenses adverses.

Au niveau comptable, le PSG reste 2e du groupe A avec 6 points derrière le FC Porto (9 points) qui s’est difficilement imposé 3 buts à 2 face au Dynamo Kiev. En cas de victoire lors du match retour le mardi 6 novembre prochain au Parc des Princes, les parisiens prendraient une sérieuse option sur la qualification pour les 8e de finale.

Des statistiques de champions depuis le début de la saison

Depuis le début de la saison, le club de la capitale est soumis à la critique constante des médias. Montré du doigt pour son Ibra-dépendance ainsi que pour les choix tactiques frileux de Carlo Ancelotti, les parisiens affichent tout de même un bilan plus que satisfaisant.

Confirmation par les chiffres.
Depuis le début de la saison, le PSG a disputé 12 matchs officielles. Le bilan est honorable: 1 défaite, 4 nuls et 7 victoires ! En Ligue 1, les parisiens sont invaincus et ont même pris la tête du championnat le week-end dernier suite à la défaite de l’OM.
Toutes compétitions confondues, Paris a marqué 21 fois pour 7 buts encaissés, dont 5 en championnat domestique ce qui en fait la meilleure défense de l’héxagone.

Passons au cas Zlatan. Le suédois a trouvé le chemin des filets à 11 reprises depuis le début de la saison, ce qui représente plus de la moitié des buts de son équipe (52% pour être précis). Il est bien évidement meilleur buteur de la Ligue 1 avec 9 réalisations.

Du pain sur la planche

Pas le temps de se reposer sur ses lauriers puisque le PSG joue dès samedi à Nancy, actuel lanterne rouge, avant de recevoir l’OM mercredi en 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Chaud devant !


A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

3 Commentaires

  1. Ligue des Champions – 3e journée: #Paris gagne et se replace #ldc #zlatan http://t.co/eNS0s7DF

    Le par Places Pour Tous
  2. C'est costaud ! RT @placespourtous: Ligue des Champions: #Paris gagne et se replace #ldc #zlatan http://t.co/hyVmgp8q

    Le par Now i see you
  3. RT: Ligue des Champions – 3e journée: #Paris gagne et se replace #ldc #zlatan http://t.co/I5e2IPXH

    Le par Beny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*