La tension monte en Ligue 1…
A trois jours du premier « Classico » à Marseille, l’OM et le Paris Saint-Germain sont sous pression.
André-Pierre Gignac avait craqué le premier lors de l’annonce du groupe marseillais pour affronter l’Olympiakos mercredi. Didier Deschamps avait en effet laissé l’international français sur le banc, comme souvent cette saison. La fois de trop pour Gignac ? Le joueur s’est ai pris à son entraineur et la sanction n’a pas trainée…
La Direction du club à déclaré sur son site internet: « En raison d’une réaction inappropriée d’Andre-Pierre Gignac à l’encontre de Didier Deschamps lors de l’annonce de la composition de l’équipe avant la rencontre de Ligue des Champions OM-Olympiakos, la Direction de l’Olympique de Marseille a décidé de mettre l’attaquant olympien à la disposition de l’équipe réserve jusqu’à mardi prochain. Le Club ne fera aucun autre commentaire« .
André Pierre Gignac sera vraisemblablement sur la liste des joueurs à prêter lors du mercato hivernal.
Plus au nord, le Paris Saint-Germain a connu quelques remous hier lors de l’entrainement au Camp des Loges.
Une altercation a éclatée entre Mathieu Bodmer et Nene. A l’origine de cette tension: Une remarque déplacée du français au brésilien. S’en est suivie une dispute qui a obligé Antoine Kombouaré à intervenir. Léonardo a assisté à la scène de loin sans broncher mais a du apprécier la manière dont l’entraineur Kanak à gérer cette « mini crise ».
Cependant, on sait que les deux joueurs s’apprécient et que cette petite « embrouille » n’aura pas de conséquences sur l’équipe du PSG et démontre surtout une envie d’en découdre dimanche à Marseille.
Un stade Vélodrome qui risque de sonner creux si les supporters continuent à bouder leur équipes…
A.PASCAL
Ça clash en Ligue 1 ! #classico #om #psg #gignac #dd http://t.co/hsuCVmQK
RT @placespourtous: Ça clash en Ligue 1 ! #bodmer nene #classico #classico ligue 1 #deschamps gignac #om psg #psg om http://t.co/JURGkmbD
Ça clash en Ligue 1 ! #classico #om #psg #gignac #dd http://t.co/hsuCVmQK