PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » FC Barcelone: La fin du règne ?

FC Barcelone: La fin du règne ?

Par Alexis Pascal, le 25-04-2012

Messi impuissant face aux Blues Photo:AP/MANU FERNANDEZ

Le FC Barcelone traverse une phase plus que difficile depuis 2 semaines…

Si pour certains clubs une élimination en demi-finale de la Ligue des Champions et une place de dauphin en championnat peuvent être synonymes d’une saison réussi, il n’en est rien pour le club catalan. Les hommes de Pep Guardiola sont en plein doute actuellement et cela ce traduit sur le terrain et au niveau des résultats. Durant les 3 dernières saisons où le Barca a dominé l’Europe ainsi que son championnat (2 Ligues des Champions, 3 titres de champions d’Espagne, une Coupe du Roi, une Supercoupe de l’UEFA et une Coupe du Monde des Clubs…), le club a n’a pas toujours bien joué mais a toujours réussi à s’extirper de situations difficiles. Cette époque est belle et bien révolue !
Lionel Messi et ses petits copains viennent de lâcher la Liga et la Ligue des champions en 1 semaine…L’élimination face à Chelsea en demi (0-1 et 2-2) conjuguée à la défaite à domicile face au grand rival Madrilène en championnat sonnent-elles la fin du règne des Blaugranas ? Les chiffres semblent le prouver.

La stat qui tue
En l’espace de 5 jours, le FC Barcelone a enchainé 2 défaites d’affilée toutes compétitions confondues. Cette statistique semble anodine mais pour le Barca, c’est extrêmement rare ! Il faut revenir à la saison 2008-2009 pour retrouver pareille « série ». Cette saison là, le club catalans avait perdu deux match d’affilée lors des 24 et 25e journées de Liga respectivement contre l’Espanyol Barcelone (1-2 le 21/02/2009) et l’Atletico Madrid (3-4 le 01/02/2009). Cela fait donc 3 ans et presque 2 mois soit 1155 jours ! Le club avait néanmoins réalisé le quadruplé cette année là…(Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi et Coupe du monde des clubs).

Une saison blanche ?
Cette année, il ne reste que La Coupe du Roi pour égayer les supporters catalans, et il faudra sortir le grand jeu à l’Atletic Bilbao en finale. Finale qui se jouera d’ailleurs à Madrid dans le stade Vincente Calderon de l’Atletico Madrid.
Si Bilbao bat Barcelone, il s’agira de la première saison blanche pour la bande à Lionel Messi depuis 4 ans !  En effet, lors de l’exercice 2007-2008, le FC Barcelone avait fini 3e de la Liga et échoué en demi-finale de la Ligue des Champions et de la Coupe du Roi…Mauvais présage ?

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

6 Commentaires

  1. FC Barcelone: La fin du règne ? #barcelone #ldc #lahontedeseprendreunbutdetorres http://t.co/k1lwYSZK

    Le par Places Pour Tous
  2. Ca rigole bcp moins sur la rambla ! RT @placespourtous: FC Barcelone: La fin du règne ? #barcelone #ldc http://t.co/JonRJbmP

    Le par Now i see you
  3. La stat qui tue pour le FC Barcelone #statquitue #aie http://t.co/k1lwYSZK

    Le par Places Pour Tous
  4. are you havin'a lof RT“@PinBot123: Ca rigole bcp moins sur la rambla ! RT @placespourtous: #FCB #barcelone #ldc http://t.co/k1lwYSZK”

    Le par Places Pour Tous
  5. are you havin'a lof RT“@PinBot123: Ca rigole bcp moins sur la rambla ! RT @placespourtous: #FCB #barcelone #ldc http://t.co/k1lwYSZK”

    Le par Beny
  6. are you havin'a lof ?RT“@PinBot123: Ca rigole bcp moins sur la rambla ! RT @placespourtous: #FCB #barcelone #ldc http://t.co/AFaqNHFz””

    Le par Beny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*