PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Euro 2012: Zoom sur la Grèce, la Russie et l’Italie

Euro 2012: Zoom sur la Grèce, la Russie et l’Italie

Par Alexis Pascal, le 30-05-2012

On continue notre petit tour d’Europe de l’EURO 2012 et cette fois-ci, on passe aux choses sérieuses ! En effet, on entre dans le top 15 du football mondial avec la Grèce, la Russie et l’Italie !

Grèce

Actuelle 14e au classement FIFA, la Grèce a réussi malgré la crise qui le pays traverse à maintenir son niveau de football.
Le vainqueur de l’EURO 2004 au Portugal s’est qualifié directement pour cet EURO en finissant premier du groupe F.  Un signe de force de la part des grecs qui doivent néanmoins se méfier car ils sont capables du meilleur comme du pire…
En effet, après la victoire de 2004, la Grèce s’est présentée à l’EURO 2008 (Suisse Autriche) comme un prétendant sérieux à sa propre succession. Bilan des courses: 3 défaites en en 3 matchs de poules et retour à la maison…
La Grèce se retrouve dans le groupe A avec l’un des pays hôte la Pologne, la République Tchèque ainsi que la Russie (voir ci-dessous).

Russie

Dernière équipe du Groupe A avec le meilleur classement FIFA (11e), la Russie est donc favorite de sa poule !
Si l’après URSS fut dure à digérer, la Russie semble avoir relevée la tête et fait maintenant partie des meilleurs équipes d’Europe. J’en veux pour preuve une belle demi-finale lors du dernier Euro en 2008 ! Comme son adversaire du groupe la Grèce, Arshavin et ses camarades ont fini en tête du groupe B lors des phases qualificatives.
Si la Russie en tant que nation n’a jamais remportée de compétitions majeures de football, l’URSS elle, a déjà gagnée un Euro. D’accord c’était en 1960… Mais personne ne peut nier que ce pays à l’échelle continentale a les atouts pour faire trembler n’importe quelle équipe d’Europe voir du monde.
Premier match contre les voisins tchèques le vendredi 8 juin à 20h45.

Italie

Tiens tiens, voilà les italiens. Nos ennemis préférés seront bien évidemment de la partie en Pologne et en Ukraine. Les transalpins ont tout simplement réalisés une campagne de qualification parfaite ! Invaincus, ils ont bien sur fini premier de leur groupe.
Mais l’Euro, ce n’est pas la tasse de thé des italiens. Je m’explique: 1 seule victoire en 1968 ! Certes la maillot des « Azzuri » est brodé de 4 étoiles synonyme d’autant de coupes du monde remportées, les compétitions dites « continentales » ne réussissent à l’Italie.
Mais l’Italie reste l’Italie et les stars qui composent la « Squadra Azzurra » font que les chances italiennes de remporter l’Euro 2012 sont importantes.
Le groupe (le C) des transalpins pourrait leur permettre de finir « assez » facilement » deuxième derrière l’Espagne. Il faudra tout de même se méfier des rrlandais et des croates
Premier match, premier choc face au champion d’Europe en titre: l’Espagne !

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

5 Commentaires

  1. Euro 2012: Zoom sur la Grèce, la Russie et l'Italie #euro2012 #grece #russie #italie http://t.co/TxaWhzjJ

    Le par Places Pour Tous
  2. Euro 2012: Zoom sur la Grèce, la Russie et l'Italie #euro2012 #grece #russie #italie http://t.co/TxaWhzjJ

    Le par Beny
  3. Euro 2012: Zoom sur la Grèce, la Russie et l'Italie #euro2012 #grece #russie #italie http://t.co/TxaWhzjJ

    Le par GalamaJ✇ur
  4. #spaguettis #kebad #vodka RT @placespourtous: Euro 2012: Grèce, Russie et 'Italie #euro2012 #grece #russie #italie http://t.co/nhqJf6bU

    Le par Now i see you
  5. Euro 2012: Zoom sur la Grèce, la Russie et l'Italie #euro2012 #grece #russie #italie http://t.co/TxaWhzjJ

    Le par Griffes_Vivienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*