PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Euro 2012: La République Tchèque, la République d’Irlande et la Suède !

Euro 2012: La République Tchèque, la République d’Irlande et la Suède !

Par Alexis Pascal, le 30-05-2012

On continue notre série sur les différentes nations présentes à l’EURO 2012 en Ukraine et en Pologne avec trois pays mal classés mais qui restent dangereux: La République Tchèque, la République d’Irlande et la Suède.

République Tchèque

On retrouve étrangement au 26e rang du classement FIFA la République Tchèque. Je dis étrangement car la l’ancienne Tchécoslovaquie a toujours été une nation forte du football européen. Pour info, les tchèques ont remporté l’EURO 1976 face à la grande Allemagne ! Ils se sont également hissé en finale lors de l’EURO 96 et en demi-finale lors de l’édition 2004. De plus, la République Tchèque s’est toujours qualifiée pour les phases finales depuis 1996 !
Enfin ses statistiques lors des championnats d’Europe sont excellentes: 46 victoires, 9 nuls et seulement 12 défaites en 67 rencontres disputées !
Les Tchèques se retrouvent dans le groupe A qui semble être le « plus » facile. En effet, Ils croiseront le fer avec l’un des pays hôte, la Pologne ainsi que la Grèce et la Russie.
Début des hostilités le vendredi 8 juin à 20h45 face à la Russie.

République d’Irlande

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, la République d’Irlande disputera dans 10 jours son…deuxième EURO !
La dernière apparition des « Boys in Green », traduisez les hommes en vert remonte à 1988 !
Après être passé tout prêt de la qualification pour la coupe du monde en Afrique du Sud face à la France (Barrages, Stade de France, Henry, main, but…) les hommes de Giovanni Trapattoni ont encore du passer par les barrages mais cette fois-ci, face à l’Estonie Robbie Keane (53 buts) et ses petits copains n’ont pas fait dans la dentelle (1-1 et 4-0).
Maintenant, la République d’Irlande va se heurter à un autre problème: Son groupe. En effet, Le Groupe C, composé de l’Espagne, de l’Italie et de la Croatie sent le souffre ! On voit mal comment dans ces conditions les irlandais vont pouvoir tirer leur épingle du jeu…
Une défaite lors du premier match face à la Croatie serait quasiment synonyme d’élimination.

Suède

Au 17e rang mondial, on retrouve un pays souvent bien placé mais jamais gagnant. Quart de finaliste en 2004 et demi-finaliste chez elle en 1992, la Suède impressionne toujours grâce à son jeu mais rate trop souvent les matchs couperet.
C’est l’histoire d’une nation du football dotée d’une génération dorée qui n’arrive pas à briller. Cet EURO 2012 représente la dernière opportunité pour les Zlatan Ibrahimovic, les Mellberg et autres Isakson d’enfin élever le football suédois au rang qu’il mérite.
Seul hic, les suédois devront se surpasser s’ils face à l’Ukraine, l’Angleterre et…la France s’ils ne veulent pas partir en vacances le 19 juin, jour de France – Suède.
Le premier match face à l’Ukraine sera, comme pour la République d’Irlande une rencontre à élimination directe puisqu’il faudra gagner pour continuer à espérer. On souhaite bonne chance aux « Blågult » (les Bleu et Jaune).

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

2 Commentaires

  1. Euro 2012: les chances de la République Tchèque, la République d'Irlande et la Suède ! #euro2012 http://t.co/rdxX1BM7

    Le par Places Pour Tous
  2. RT @placespourtous: Euro 2012: Les chances de la République Tchèque, la République d'Irlande et la Suède ! #euro2012 http://t.co/HEiMV00M

    Le par Now i see you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*