PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Football » Euro 2016 : Qui y sera ?

Euro 2016 : Qui y sera ?

Par Yurinko, le 03-11-2015

logo uefa euro 2016L’Euro 2016 aura lieu en France du 10 juin au 10 juillet. Les dates et villes sont fixées, reste à savoir les participants. A moins de 6 mois du début de la compétition, retour sur les nations qualifiées et celles qui ne seront pas du voyage.

Les « sans surprise »

Ce sont les équipes que l’on attendait. Celles qui nous font parfois peur mais sans lesquelles un Euro ne pourrait être à la hauteur de nos attentes. La France, automatiquement qualifiée en tant que pays organisateur, pourra se mesurer à l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, l’Italie ou encore le pays actuellement en tête du classement FIFA : la Belgique. Ces nations se sont logiquement qualifiées et ainsi Müller, Iniesta, Cristiano Ronaldo, Rooney, Verratti et Eden Hazard pourront se charger de faire le spectacle.

Les autres qualifiés

13 autres équipes se joignent à elles : La République Tchèque, l’Islande, l’Autriche, l’Irlande du Nord, la Suisse, le Pays de Galles, l’Albanie, la Roumanie, la Pologne, la Russie, la Slovaquie, la Croatie et la Turquie. Il manque donc 4 équipes qui devront se départager en novembre prochain. Pour ces dernières places qui coûtent cher s’affronteront : l’Ukraine et la Slovénie, la Suède et le Danemark, la Bosnie Herzégovine et la République d’Irlande et enfin la Norvège et la Hongrie.

Les éliminés

Sans faire la liste des nombreuses nations qui ne seront pas du voyage on peut simplement noter l’élimination étonnante des Pays-Bas. Finaliste, on s’en rappelle, de la coupe du monde 2010 face à l’Espagne puis 3ème de la coupe du monde 2014 au Brésil, l’équipe de Danny Blind a sombré face à la République Tchèque et finit quatrième de son groupe. Après 5 défaites en 10 matchs de qualification l’équipe doit se remettre en question et essayer d’aller de l’avant. La fin d’une génération semble être la cause de cette élimination, avec une intégration difficile des jeunes dans un groupe qui joue ensemble depuis des années. Une transition difficile qu’avait aussi rencontrée la France en 2010ou encore l’Espagne l’année dernière.

Yurinko
Football fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*