PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Equipe de France: La clé Deschamps

Equipe de France: La clé Deschamps

Par Alexis Pascal, le 09-07-2012

DD en CDD pour 2 ans. Photo: ledauphine.com

C’était Didier Deschamps ou Zinedine Zidane, c’est finalement DD qui devient le nouveau sélectionneur de l’équipe de France de football pour une durée de 2 ans donc. Zinedine avait la cote mais il n’avait pas le diplôme…Didier lui, cela fait longtemps qu’il l’a et sa carrière d’entraineur est pour le moment une réussite.

Il emmène l’AS Monaco en finale de la Ligue des Champions en 2004 (défaite 3-0 face au FC Porto) après une Coupe de la Ligue remportée en 2003. Mais DD est un homme de caractère. Le basque de naissance (né à Bayonne le 15 octobre 1968) ne se laisse pas faire et quitte le rocher monégasque en septembre 2005.

9 mois après il s’engage avec le Juventus de Turin alors reléguée en Serie B après une sombre histoire de paris truqués. Le club de la vieille dame commencera même le championnat avec 9 points de pénalités ! Peu importe, Deschamps réussira sa missions avec les honneurs: Il fait remonter la Juve en Serie A et remporte le titre de Serie B au passage. Mais comme à Monaco, il démissionne en mai 2007 suites à des rapports difficiles avec la direction du club…

Pendant les deux années qui suivent, DD prend un peu de recule et commence à lorgner le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais la reconduction de Raymond Domenech en 2008 met fin à ses espoirs…pour l’instant.

En mai 2009, Didier reprend  du service dans le club de son cœur: l’Olympique de Marseille. La saison qui suit est un succès, l’OM est sacré champion de France 17 ans après le dernier titre ! L’année suivante (saison 2010-2011) , l’OM se qualifie pour les huitièmes des finale de la Ligue des Champions et remporte la Coupe de la Ligue ainsi que le Trophée de Champions.
L’exercice 2011-2012 est aussi couronné de succès puisque les marseillais atteignent les quarts de finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé l’Inter de Milan et remporte pour la troisième année consécutive la Coupe de la Ligue. L’OM conserve également le Trophée des Champions. Seule ombre au tableau: Une dixième place en Ligue 1.

Le 2 juillet dernier, la séparation entre le club et son entraineur est officielle. 7 jours plus tard Didier Deschamps est le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Pas mal non ?

A.PASCAL

Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

5 Commentaires

  1. Équipe de France: La clé Deschamps #dd #deschamps #edf http://t.co/kOR0lqXY

    Le par Places Pour Tous
  2. OHOH ! RT @placespourtous: Équipe de France: La clé Deschamps #dd #deschamps #edf http://t.co/Dts70sWW

    Le par Now i see you
  3. Équipe de France: La clé Deschamps #dd #deschamps #edf http://t.co/kOR0lqXY

    Le par Beny
  4. Équipe de France: La clé Deschamps #dd #deschamps #edf http://t.co/kOR0lqXY

    Le par GalamaJ✇ur
  5. Équipe de France: La clé Deschamps #dd #deschamps #edf http://t.co/kOR0lqXY

    Le par Griffes_Vivienne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*