PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Ils l’ont fait !

Ils l’ont fait !

Par Alexis Pascal, le 20-11-2013

france ukraine sakho matuidi
Dans une ambiance fantastique hier au stade de France, les bleus de Didier Deschamps se sont qualifiés pour le mondial 2014 au brésil.

Défait 2-0 en Ukraine, l’équipe de France a sorti un grand match pour s’imposer 3-0 sur ses terres.  Au cours d’une rencontre dominée de la première à la dernière minute, l’équipe de France, emmenée par un grand Mamadou Sakho a surclassé l’Ukraine dans tous les compartiments du jeu.

Dès le début du match, La France met du rythme et se créée de belles occasions par Valbuena (3e minute) puis par Benzema (10e minute).

A la 22e minute de jeu, après une puissante frappe de Ribéry à l’entrée de la surface de réparation repoussée par le portier ukrainien, Mamadou Sakho a suivi et propulse le ballon au fond des filets. A noter le premier but de Sakho chez les bleus. Le Stade de France est en ébullition et pousse son équipe. A la demi-heure de jeu, sur une déviation de la poitrine de Mathieu Valbuena, Karim Benzema reprend le ballon du pied droit et le catapulte dans le petit filet.

A la mi-temps, les bleus ont déjà fait le retard et peuvent espérer une qualification en seconde période.

Au retour des vestiaires, les affaires se compliquent pour l’Ukraine qui perd Khacheridi après un second avertissement. Les supporters français sentent que leur équipe n’est plus très loin du Brésil et donne de la voix pour encourager ses joueurs. La France accélère dans cette rencontre et se procure de plus en plus d’occasions. A la 72e minute de jeu, Mamadou Sakho inscrit un doublé dans cette rencontre et permet aux bleus de passer devant sur l’ensemble des deux rencontres. Cela faisait un peu plus de 720 minutes soit 8 matchs que le gardien ukrainien Pyatov n’avait plus encaissés de buts. Hier il en a pris 3 ! Les supporters français sont fiers et le font savoir en chantant à plusieurs reprises la marseillaise. Jusqu’à la 90e minute, la France procède à quelques changements, Debuchy est remplacé par Sagna et Giroud entre en lieu et place de Benzema.

Au coup de sifflet final, la France exulte et signe un véritable exploit. Les bleus ont rendu une excellente copie. En défense la charnière Varane-Sakho a été exemplaire, au milieu le trio Matuidi-Pogba-Cabaye a été magique et devant, Ribery, Valbuena et Benzema ont été très actifs sur le front de l’attaque.

Les Bleus iront finalement au Brésil et franchement, ça fait du bien !

Hugo Thouvenel

Alexis Pascal

2 Commentaires

  1. […] n’a pas trainée. A peine quelques heures après la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil en juin 2014, l’équipementier des bleus (Nike) a dévoilé le maillot que les hommes de […]

    Le par Le nouveau maillot des Bleus pour le Brésil ! | PLACES POUR TOUS
  2. […] n’a pas trainée. A peine quelques heures après la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil en juin 2014, l’équipementier des bleus (Nike) a dévoilé le maillot que les hommes de […]

    Le par brésil 2014: Le nouveau maillot de l'équipe de France ! | PLACES POUR TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*