PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Coupe de France: Quand la Ligue 1 fait honte…

Coupe de France: Quand la Ligue 1 fait honte…

Par Alexis Pascal, le 10-01-2011

Ce weekend avaient lieu les 32e de finale de la Coupe de France de football. La ligue 1 faisait son entrée dans la compétition…et quelle entrée !!!

10 clubs de « l’élite » se sont fait sortir par des équipes de niveau inférieur (excepté Lens et Caen respectivement opposé au Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais).
Le calvaire à commencer vendredi à Toulouse lorsque le TFC s’est incliné 2-1 à domicile face au Paris FC, club de National…Le pire restait à vernir.
En effet, le lendemain Monaco s’inclinait aux tirs au buts face une équipe de CFA 2 ! Coup de chapeau à Chambery tout de même. Dans l’autre duel opposant une équipe de Ligue 1 à une équipe de CFA 2, c’est l’AJ Auxerre qui s’est incliné 2 à 1 contre Wasquehal. Sans commentaires…

On continue avec Arles Avignon, certes concentré sur le maintien en championnat qui s’est fait sortir par Sedan, pensionnaire de Ligue 2 (4-2 aux tab). De son coté, Angers (Ligue 2) a battu Valenciennes 2 à 1.

Dans la soirée de samedi, Montpellier et Saint-Étienne ont pris la porte face au Stade de Reims (1-0) et Clermont Foot (2-0), deux équipes de Ligue 2.

Enfin Dimanche, en guise de bouquet final Evian TG a éliminé (s’il vous plait) l’Olympique de Marseille 3 buts à 1. Les marseillais se sont noyés dans un verre d’eau…d’Evian !

Néanmoins, certains clubs ont réussi leur rentrée. Nancy et Nice ont eu besoin des tirs aux buts pour battre Aurillac, club de CFA et Créteil, pensionnaire de Nationale !

Brest a à peine fait mieux en éliminant Issy-Les-Moulinaux (DH) aux prolongations. Lille s’est qualifié sans (trop) de difficultés aux dépens de Forbach (CFA 2). Score final: 3-1. Bordeaux s’est fait peur mais l’a finalement emporté 3 buts à 1 face à Rouen, club de National. Lorient s’est également qualifié pour les 16e (victoire 4-1 sur Vannes). Qualification de Sochaux avec une courte victoire (1-0) sur Jarville, club de CFA 2 .

Dans les deux duels opposant des clubs de Ligue 1, l’OL a battu  Caen 1-0 et le Paris Saint Germain n’a fait qu’une bouchée de Lens (5-1). Le carton de ces 32e de finales est pour Rennes qui a étrillé l’AS Cannes 7-0 !

A.P


Alexis Pascal
Co-fondateur de Places Pour Tous. J'aime le rugby, le tennis, le 421 et les brochettes bœuf/fromage. Joignable tous les jours (où je travaille). Bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*