Aujourd’hui le PSG se déplaçait à Toulouse à l’occasion de la 8éme journée de ligue1. Encore une fois les parisiens se sont montrés fragile en début de rencontre à l’image de Serge Aurier auteur d’une passe en retrait plus qu’approximative, passe que les parisiens payèrent cash avec l’ouverture du score de Ben Yedder. Puis les parisiens ont finis par reprendre du poil de la bête et ont réussi à égaliser par le biais de Bahebeck, à la réception d’un coup franc rapidement joué par Verratti. La possession était parisienne mais inutile car stérile. En clair ce fut un match guère rassurant avec le Paris-Barcelone de ce mardi.
Le choix tactique :
En effet le choix tactique fait par Laurent Blanc était surprenant, un 4-4-2 avec un milieu en losange. Dispositif nouveau pour le PSG et pas forcement le bienvenue à la vu des protestations des joueurs envers leurs entraîneur, déstabilisé par un tel changement avant le match choc de Mardi. Un 4-3-3 classique était mis en place face à Lyon, un 4-2-3-1 face à Caen et un 4-4-2 aujourd’hui face à Toulouse, Laurent Blanc cherche donc à relancer la machine parisienne qui tourne au ralenti depuis le début de saison. Christophe Bahebeck, interviewé à la mi-temps à déclarer « Ce 4-4-2 en losange, on ne l’a pas travaillé souvent mais ce n’est pas une excuse».
Personnellement je trouve que le collectif parisiens n’est pas au rendez vous pour ce début de saison, cela peut s’expliquer par les nombreux internationaux de l’effectif ayant participé à la coupe du monde ce qui à retarder la préparation et fatigué ces joueurs. S’ajoute à cela des individualités nettement en dessous du niveaux requis pour joueur au PSG, je pense plus particulièrement à Aurier, que je trouve décevant depuis le début de saison. L’absence de cadre important accentue la fragilité de notre PSG qui, je l’espère arrivera à battre le barça mardi soir au parc des princes.