En clôture de la 6e journée de ligue 1, le Paris Saint Germain a fait match nul contre L’Olympique Lyonnais (1- 1). Les parisiens méritaient sans doute mieux…Dans un Parc Des Princes rempli à raz-bord, l’équipe de la capitale aurait dû tuer ce match à sa portée.
Durant la première mi-temps, le PSG domine assez largement les débats et Hoarau est tout près d’ouvrir le score de la tête mais Cissoko sauve sur sa ligne d’une aile de pigeon (24e). Ludovic Giuly, très en vu hier soir, ouvre le score après un beau travail collectif (29e, passe de Hoarau). Coupet, de son côté, ne fut inquiété qu’à une seule reprise lors du premier acte sur une tête de Lisandro dans le temps additionnel.
C’est durant la seconde période que le match va basculer. Le PSG va continuer à se créer des occasions. Giuly à la 54e, Hoarau à la 52e, 68e et 80e ou encore Luyindula à la 65e ont eu la possibilité de mettre leur équipe à l’abri. C’était sans compter sur un très grand Lloris qui a simplement tout arrêté. Le portier lyonnais a permis à son équipe de rester dans le match. Au fil de la deuxième mi-temps, Claude Puel procède à des changements offensifs. Les entrées de Gomis (46e), Pjanic (57e) et Ederson (69e) permettent à l’OL de sortir un peu la tête de l’eau. Les parisiens se déconcentrent légèrement en fin de match et se font punir immédiatement sur un centre dévié par Lisandro trouvant Gomis seul au deuxième poteau qui trompe un Coupet pour le moins surpris (80e). Seul problème: au vu des images, Gomis se trouvait en position de hors-jeu… le but sera validé.
Le PSG ne s’en remettra pas et concède un nul au goût amer.
Prochain match : Lorient /Paris Saint Germain le 26/09
Alexis P.
alexis commentaire prochain match