On arrive presque au on bout de notre dossier sur les participants à l’EURO 2012. Attardons nous aujourd’hui sur le cas de l’Espagne, championne du monde et d’Europe en titre ! Gros morceau donc !
Classée première au rang FIFA, la « Roja » arrive en Ukraine et en Pologne en patron. Facile vainqueur du groupe I, l’Espagne de Vincente Del Bosque espère réaliser un exploit qu’aucune nation n’a jamais réussi: Remporter l’Euro 2012 après un titre de champion du monde en 2010 (Afrique du Sud) et un sacre européen en 2008 (Autriche et Suisse). Un objectif qui semble être à la portée des espagnoles aux vues des récentes performances.
Sur les trois derniers matchs amicaux, le bilan est plus que positif: 3 victoires (Serbie 2-0, République de Corée 4-1 et Chine 1-0).
Néanmoins, comme à l’image de l’Angleterre, l’Espagne sera privée de joueurs cadre. En effet, David Villa (fracture du tibia lors du mondial des clubs en décembre dernier) ne sera pas de la partie. Pour info, il s’agit « juste » du meilleur buteur de la sélection (51 réalisations). Autre grand absent, Carlos Puyol, qui ne s’est pas remis d’une blessure au genou. De la à dire qu’ils vont passer à la trappe…
Le groupe de l’Espagne (C) constitué de l’Italie, de la République d’Irlande et de la Croatie est largement à leur portée. Voir les Ibériques en demi-finale ne serait donc pas une surprise. Olé
A.PASCAL
Euro 2012: L'Espagne à la loupe ? #espagne #euro2012 http://t.co/XjAOETrl
En mode #nadal jte dis ! RT @placespourtous: Euro 2012: L'Espagne à la loupe ? #espagne #euro2012 http://t.co/EaXpmgQu
Euro 2012: L'Espagne à la loupe ? #espagne #euro2012 http://t.co/XjAOETrl
Euro 2012: L'Espagne à la loupe ? #espagne #euro2012 http://t.co/XjAOETrl