L’EURO 2016 a débuté depuis 10 jours maintenant ! Et la phase de poules touche à sa fin Retour sur ce qui s’est passé dans le groupe A, celui de nos bleus…
Groupe A
- Suisse – France: 0-0
Le bon vieux match nul qui arrange tout le monde puisque la France termine première de son groupe et la Suisse se qualifie aussi puisque 2e. A noter que les bleus ont touché à trois reprises les montant du gardien de la Nati. On touche du bois ?
Le + : Yann Sommer. Le portier suisse était partout façon Thomas Price . Et quand il ne l’était pas, ses montants ont fait le reste. La question est maintenant de savoir ou se trouvait sa femme pendant le match…
Le – : Xherdan Shaqiri. On se demande ce qu’il a pris avant de jouer. A l’image du résultat de la rencontre: NUL
- Roumanie – Albanie: 0-1
Sur le papier, le match ne faisait pas envie mais quand on a vu l’ambiance à Lyon ! Un match de dingue avec des albanais, le couteau entre les dents qui ont, avec un but: Eliminé la Roumanie, battu un rival historique pour la première fois depuis 50 ans, remporté un match en compétition internationale et peut-être même qualifié l’Albanie en 8e. Il faudra attendre mercredi pour le savoir.
Le +: Armando Sadiku. Un but pour rentrer dans l’histoire du foot des balkans. Albanie one two three !
Le –: L’attaque roumaine. 2 buts inscrits en phase de groupe: 2 penalties… Ça reste mieux que Ronaldo !