Champions de France en titre, les Bleus et Rouge du PSG Hand affronteront Dunkerque pour le match retour de 8ème de finale ce dimanche à la Halle Carpentier.
Samedi dernier, ils les avaient affrontés sur le parquet des Dunkerquois (où il n’avait pas gagné les deux dernières rencontres). La balance des victoires et des défaites entre les deux étaient en faveur des joueurs du nord : en 16 confrontations, le PSG a cumulé 7 victoires et 1 nul alors que Dunquerke avait un total de 8 victoires. Ce match s’est joué dans la difficulté avec le compteur de points qui a mis du temps à se débloquer. Il s’est terminé en faveur des parisiens, sur un score de 21-23 grâce aux grosses performances de Mikkel Hansen et de Daniel Narcisse.
Avant dimanche, le PSG Hand affronte Créteil en quart de finale de Coupe de France ce jeudi soir. Le staff et les joueurs s’accordent à dire qu’il ne faut pas négliger ce quart face au huitième de finale. William Accambray a bien insisté, ce match est important s’ils veulent conserver leur titre de champion de France cette année.
Ce match entre Paris et Dunkerque est également remarquable par le fait que c’est la première fois que deux clubs français se rencontrent, et surtout, à ce stade de la compétition. Les allemands y sont habitués mais les français n’avaient encore eu le loisir d’y goûter.
Souhaitons aux handballeurs
la même réussite qu’aux footballeurs !