PARIS SAINT GERMAIN – CHELSEA
Les confrontations
Dans l’historique des confrontations, le PSG n’a jamais battu Chelsea. Les 2 équipes se sont rencontrées seulement 3 fois ! Le bilan, 2 nul et 1 victoire pour Chelsea. Tout le monde se souvient de cette rencontre en 2004 au Parc des Princes où les blues se sont imposés sur le score de 3-0 avec un doublé de l’ancien marseillais Drogba.
-
Chelsea 1-0 Paris Saint Germain
Le palmarès
Dans ce second round, Chelsea a déjà soulevé la si prestigieuse coupe d’Europe en 2012. L’équipe alors entraînée par Di Matteo s’impose aux tirs aux buts à Munich contre le Bayern Munich.
Quant au PSG, il n’a jamais remporté cette ligue des champions. Sa meilleure performance remonte à la saison 1995-1996 et une demi-finale perdue conte l’AC Milan.
-
Chelsea 2-0 Paris Saint Germain
La saison
Cette saison (2013/2014), parisiens et londoniens occupent tous 2 la première place de leur championnat. En France, le PSG survole la Ligue 1 et semble d’ores et déjà champion. De l’autre côté de l’atlantique la bataille fait rage, les blues compte une longueur d’avance sur Liverpool et 3 sur Man City qui a 2 matchs en retards.
En ligue des champions, le PSG réalise pour l’instant un parcours parfait. Facile 1er de leur poule, les parisiens ont explosé en 8e de finale le Bayer Leverkusen.
Chelsea a eu un peu plus de mal à se qualifier malgré une première place à l’arrivée. Les blues se sont fait peur notamment après 2 défaites face à Bâle. Leur place en quart de finale fut acquise dans la douleur face à Galatasaray.
Ce 3e round est remporté par le PSG.
-
Chelsea 2-1 Paris Saint Germain
La forme actuelle
Sur les 10 derniers matchs toutes compétitions confondues, le PSG a gagné 9 fois, et obtenu 1 match nul. L’équipe de Laurent Blanc a marqué 24 buts pour et en a encaissé seulement 5 !
Chelsea quant à lui a gagné 6 fois, obtenu 2 matchs nuls et a perdu 2 matchs. Les hommes du « Mou » ont mis 2 fois le ballon au fond des filets et en ont concédé 6.
Avantage PSG pour ce 4e round.
-
Chelsea 2-2 Paris Saint Germain
Chelsea détient une plus grande expérience sur le plan européen que son adversaire. Légère avantage aux Blues pour ce quart de finale.
BAYERN MUNICH – MANCHESTER UNITED
Les confrontations
Dans ce premier round, bavarois et mancuniens se sont rencontrés 9 fois. Très légère avantage au Bayern qui s’est imposé 3 fois et a concédé 2 défaites. 4 matchs se sont finis sur un match nul.
-
Bayern Munich 1-0 Manchester United
Le palmarès
Ce n’est un secret pour personne, le Bayern Munich et Man U sont 2 grandes équipes européennes. Ils cumulent à 2, 8 coupes d’Europe ! C’est encore le Bayern qui a le plus grand nombre de titres avec 5 finales remportés. Ils sont tenants du titre après leur victoire l’an passé à Wembley face au Borussia Dortmund.
-
Le bayern prend le large 2-0.
La saison
En championnat, le Bayern surclasse la Bundesliga. Après une victoire mardi dernier contre le Herta Berlin, les rouges et blancs sont déjà sacrés champions d’Allemagne.
En Angleterre, les red devils vivent une saison compliquée et occupe une 7e place décevante. Les hommes de David Moyes n’y arrivent pas.
En ligue des champions, les 2 équipes se sont facilement qualifiés pour les 8e de finales en terminant 1er de leur poule.
Dans le premier tour de la phase finale, le Bayern a facilement écarté Arsenal tandis que Manchester a montré de grosses difficultés à sortir l’Olympiakos.
-
Bayern Munich 3-0 Manchester United
La forme actuelle
Dans cette dernière confrontation il n’y a pas de discussion possible. Le Bayern a gagné 9 fois et a obtenu 1 match nul. Il a passé 34 buts lors des 10 derniers matchs et en pris 5.
Le bilan de Manchester est totalement différent. 4 victoire seulement, 2 matchs nuls et 4 défaites dont la dernière contre le rival Manchester City.
-
Bayern 4-0 Man U.
Le Bayern est ultra favori pour ce quart de finale et accédera sans doute au demi finale. Mais le football réserve des surprises.
REAL MADRID – BORUSSIA DORTMUND
Les confrontations
Le Real et le Borussia se sont affrontés 8 fois en l’espace de 16 ans. Le résultat est très équilibré malgré un avantage pour les madrilènes 3v 3n 2d. A noter qu’aucune des 2 équipes n’a gagné à l’extérieur.
-
Real Madrid 1-0 Borussia Dortmund
Le palmarès
Dans cette partie consacrée au palmarès, il n’y a pas photo ! En effet le club merengue a remporté 9 fois la ligue des champions, dont la dernière date de 2002 face au Bayer Leverkusen avec un but exceptionnel de Zidane. Alors que son adversaire l’a remporté 1 fois en 1997.
Large victoire du Real Madrid.
-
Real 2-0 Dortmund
La saison
Cette saison, le Borussia Dortmund a laissé filer le championnat car le Bayern est déjà champion d’Allemagne. Second, les noir et jaunes luttent avec Schalke pour sa place en ligue des champions la saison prochaine.
Le Real Madrid à lui peut être perdu le championnat lors des 2 derniers matchs après 2 défaites contre Barcelone et Séville. Le Real a 3 points de retard sur l’Atletico et 2 points sur Barcelone.
En ligue des champions, Le Real Madrid a réalisé un parcours quasi sans faute pour accéder au quart de finale. 1er lors des poules, ils ont sortis facilement Schalke.
Le Borussia a sorti le grand jeu pour se qualifier au 8e de finale dans le groupe « de la mort ». en 8e ils ont battu la faible équipe du Zenith.
Pour son parcours remarquable en ligue des champions et sa belle saison en Liga, le Real Madrid remporte cette 3e manche.
- Real 3-0 Dortmund
La forme actuelle
Sur les 10 derniers matchs, Le Real Madrid l’a emporté 7 fois et a perdu 2 fois et a fait 1 fois match nul. Le bilan du Borussia est quasiment le même que celui de son adversaire espagnol 6v 3n 1d.
Pour ses 2 dernières défaites, Le Real Madrid laisse filer la 4e et dernière manche aux allemands
Victoire 4-1 du Real Madrid qui reste logiquement le favori dans ce quart de finale !
BARCELONE – ATLETICO MADRID
Les confrontations
Tous 2 pensionnaires de la Liga, les 2 équipes se sont rencontrées 20 fois. Avantage aux catalans qui ont remporté plus de la moitié des rencontres avec 11 victoires. Les barcelonais ont concédé 4 défaites et ont obtenu 4 nuls. A noter que les catalans et madrilènes sont au coude à coude lors de leurs 3 dernières confrontations : 3 nuls.
Le palmarès
Le Fc Barcelone ont remporté 4 fois la Champion’s League dont 2 lors des 5 dernières années. Dans cette prestigieuse compétition, l’Atletico Madrid n’a jamais soulevé la coupe. Son meilleur résultat est une finale en 1974.
-
Barcelone fait le break dans cette 2e manche 2-0
La saison
Dans le championnat espagnol, la Liga, les 2 équipes se tiennent en 1 point à 8 journées de la fin. Légère avantage pour l’Atletico Madrid. Les madrilènes réalisent leurs meilleures saisons depuis de nombreuses années.
En ligue des champions aussi, l’Atletico dispose d’un meilleur bilan en phase de poule. Ils ont récoltés 16 points alors que les barcelonais en ont pris 13. En 8e de finales, les Colchoneros ont sorti sans problème le Milan Ac tandis que les barcelonais ont sortis Manchester City.
Dans cette rubrique, avantage aux hommes de Diego Simeone.
-
Barcelone 2-1 Atletico Madrid.
La forme actuelle
Le bilan de l’Atletico lors des 10 derniers match est bon, en effet il récolte 7 victoires pour 2 nuls et 1 défaite. Les barcelonais ont exactement le même bilan que leurs camarades espagnols mais a une meilleure différence de buts. Avantage cette fois-ci à Barcelone dans « la forme actuelle » grâce à leur récente victoire face à l’ennemi Le Real Madrid
-
Barcelone 3-1 Atletico Madrid.
Pour ce dernier quart de finale, les catalans sont logiquement favoris face à une équipe qui n’est pas ou peu habitué à jouer ce genre de matchs.