Le PSG s’est qualifié sans difficultés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions…
Hier soir au Parc des Princes, le Paris SG a validé son ticket pour les quarts de finale en s’imposant 2-1. On rappelle que le club de la capitale avait infligé une correction au match aller 4-0. Privé de son trio au milieu de terrain Matuidi-Verratti-Motta, Laurent Blanc a fait confiance à Cabaye-Rabiot-Pastore qui s’en sont plutôt bien sorti. A noter également le retour de Cavani titulaire aux côtés d’Ibrahimovic et Lavezzi.
Dès le début de la rencontre les allemands jouent sans complexe et son récompensés à la 6e minute. D’une superbe action collective, Sam place sa tête au second poteau et trompe Sirigu impuissant. Le PSG ne va pas tarder à réagir, au quart d’heure de jeu, sur un corner botté par Cabaye, Marquinhos s’élève plus haut que tout le monde et s’en va tromper Leno d’une tête rageuse (1-1).
Dès le début de la seconde période, Lavezzi, donne l’avantage au PSG 2-1 sur une belle action initiée par Digne, élu homme du match. Laurent Blanc a décidé ensuite de faire tourner son effectif et a fait entrer Camara pour lui laisser un peu de temps de jeu.
Facile vainqueur sur l’ensemble des 2 matchs, le PSG attend avec impatience le tirage au sort et espère aller jusqu’au bout dans cette prestigieuse compétition.
…Le Barça aussi !
Le FC Barcelone n’a pas tremblé au Camp Nou. Vainqueur 2-0 à l’aller à l’Etihad Stadium, les barcelonais se sont imposés 2-1 à domicile. En première mi-temps, les Blaugrana ont dominé les débats, se voyant même refuser un pénalty et un but pour un hors-jeu imaginaire.
En seconde période, les hommes de Tata Martino vont s’en remettre à Leo Messi qui ouvre le score d’un petit extérieur du pied gauche dont il a le secret. En toute fin de rencontre Kompany égalise pour City sur corner. Pour mettre totalement fin au suspense, Dani Alves marque sur un service d’Iniesta dans le temps additionnel.
Dans les autres rencontres
Mardi, L’Atletico Madrid a confirmé à domicile 4-1 avec des buts de Diego Costa à deux reprises, Turan et Garcia devant le Milan AC et plonge le club italien dans la crise. Seulement 10e de Série A les lombards vivent une saison bien compliquée. Tout va bien en revanche pour L’Atletico qui affiche une forme resplendissante aussi bien en championnat qu’en Champions League.
Le Bayern Munich s’est lui aussi qualifié face à Arsenal. Les munichois n’ont pas flambé à domicile comme à leurs habitudes. Ils sont tombés sur une solide équipe anglaise qui a semblée toutefois trop loin de la qualification. Podolski et Schweinsteiger sont les buteurs de la rencontre. Score final 1-1.