Pour leur premier match amical après les qualifications pour le mondial, les Bleus ont battu les Pays-Bas de Van Persie au Stade de France (2-0).
Les bleus ont définitivement conquis le cœur des supporters français grâce à leur victoire. Benzema et Matuidi sont les héros de cette soirée. Privé d’Arjen Robben, les hollandais n’ont pas été à la hauteur de l’évènement avec très peu d’occasions franches.
En première mi-temps, pour sa première avec l’équipe de France, Griezmann n’as pas été assez tranchant malgré une passe qui a failli être décisive pour Benzema. Quelques minutes plus tard, sur une ouverture de Matuidi, Benzema reprend de volée la balle qui va se loger dans les filets de Cillessen. Juste avant la mi-temps, Valbuena centre pour Matuidi qui réalise une reprise acrobatique du droit et trompe à nouveau le gardien Oranje. Les bleus produisent du jeu et cela plait aux supporters qui se font entendre par de multiples chants.
En seconde période, Deschamps effectue plusieurs changements dont celui de Digne à la place d’Evra qui effectue sa première avec l’équipe de France. Il réalise un bon match grâce à sa vitesse et sa percussion. Les bleus vont ensuite gérer le match grâce à son trio au milieu de terrain avec Cabaye, Pogba et Matuidi.
Dans les autres rencontres, Les favoris se sont imposés.
A commencer par le Portugal qui a fait exploser le Cameroun 5-1 à domicile. Au terme d’une première mi-temps plutôt disputé (1-1), les hommes de Paulo Bento ont appuyé sur l’accélérateur pour finalement s’imposer assez largement. Les buteurs sont Coentrao, Edinho, Meireles, et Ronaldo par 2 fois. Le madrilène établit un nouveau record et devient le meilleur buteur de la selecao.
Dans la rencontre au sommet de ces matchs amicaux, L’Espagne s’est imposé face à l’Italie sur le plus petit des scores 1-0 grâce à un but en seconde période de l’ ailier Pedro. C’est une victoire assez logique des ibériques qui ont dominé l’Italie privée de nombreux cadres.
Le pays organisateur, le Brésil continue d’impressionner avant le mondial. A Johannesbourg, en Afrique du Sud, les brésiliens se sont baladés. Neymar a inscrit un triplé. Oscar et Fernandinho sont les autres buteurs. Victoire 5-0 sur les Bafana Bafana.