La démonstration du PSG
Mardi soir à la BayerArena, Le PSG a infligé une correction 4-0 au Bayer Leverkusen lors du match-aller des 8e de finale de la C1.
Tout a bien débuté pour le Paris-Saint-Germain, dès la 3e minute, Verratti auteur d’une énorme prestation, sert Matuidi qui trompe Leno d’une frappe du plat du pied. Durant le premier quart d’heure, les hommes de Laurent Blanc sont ultra dominateurs. Les débats vont ensuite s’équilibrer jusqu’à la faute dans la surface de réparation de l’ancien montpelliérain Emir Spajic sur Ezequiel Lavezzi. Ibrahimovic ne loupe pas l’occasion et porte le score à 2-0. Quelques minutes avant la mi-temps Matuidi se transforme en passeur cette fois-ci pour Zlatan Ibrahimovic qui, positionné à l’entrée de la surface de réparation, envoie un missile dans la lucarne à du gardien du Bayer.
Les rouges et bleus ont d’ores et déjà plié le match avec ces 3 buts à l’extérieur. A la 60e minute, le cauchemar continue pour le Bayer Leverkusen après l’expulsion de Spajic. Laurent Blanc en profite pour faire quelques changements, Matuidi est remplacé par Cabaye et Pastore remplace Lavezzi. A la fin du temps réglementaire, l’international français marque son premier but sous les couleurs du PSG d’une frappe dans la lucarne.
C’était un match à sens unique. Sauf accident, le PSG jouera les quarts de finale de la coupe aux grandes oreilles.
La sérénité du Barça
Le Fc Barcelone a lui aussi frappé un grand coup lors de ces 8e de finale de la Champions League. En s’imposant 2-0 à l’Etihad stadium face à Manchester City, les Blaugrana ont mis un pied en quarts de finale.
Dans une première mi-temps assez ennuyante ou les 2 équipes s’observent, les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
En seconde période, Messi récupère le ballon et s’apprête à entrer dans la surface de réparation lorsque Demichelis, en retard, sèche le petit argentin. L’arbitre de la rencontre Mr Eriksson siffle pénalty et expulse le défenseur central des Citizens. Double peine pour City car Messi ne tremble pas et marque son 66e but en ligue des champions. Il est à 5 réalisations du record détenu par Raùl. Jusqu’à la fin de la rencontre, les catalans vont camper dans la moitié de terrain des hommes de Manuel Pellegrini. Enfin dans le temps additionnel, Neymar, entré en cours de jeu, sert Dani Alves qui trompe Hart d’une frappe à ras de terre qui passe sous les jambes du gardien.
Comme le PSG, Barcelone a assuré l’essentiel en s’imposant de 2 buts à l’extérieur !
Heureux comme le Bayern
C’était décidément par la semaine des clubs anglais. Le Bayern Munich a lui aussi quasi-validé son ticket pour les quarts avec une victoire 2 buts à 0 à l’extérieur sur Arsenal. Les années passent et se ressemble pour les hommes d’Arsène Wenger…Les Gunners ont joué toute la seconde mi-temps à 10. Le match aurait pu prendre une autre direction si Özil avait marqué sur penalty à la 8e minute…
L’Atlético Madrid aussi !
Il ne fesait pas bon jouer à domicile pour ces huitièmes de finales de la Ligue des Champions. L’AC Milan de Seedorf s’est incliné 1-0 à domicile sur un but de l’intenable Diego Costa (83e). Les milanais peuvent s’en mordre les doigts, ils ont touché les montants à deux reprises en première mi-temps….