Les quarts de finale
Hier, dans le dernier quart de finale de la coupe de la ligue, le choc des olympiques a été remporté par Lyon (2-1). Au terme d’un match dominé par les lyonnais, Gourcuff a mené les siens à la victoire en marquant un but et en étant à l’origine du second. Coté Marseillais, c’est Gignac qui a réduit le score en fin de match sur penalty (89e).
Plus tôt dans la soirée, le FC Nantes est venu à bout de Nice (4-3) à La Beaujoire au terme d’un match à rebondissements. Djordevic par 2 fois, Gakpe et Vizcarrando ont répondu à Digard, Cvitanich et Kolodziejczak. Belle revanche des canaris qui s’étaient inclinés 2 semaines auparavant face à ces même niçois en Ligue 1.
Le PSG s’est lui difficilement défait de Bordeaux (3-1) au stade Chaband-Delmas. Les parisiens, emmenés par un grand Pastore (et oui, 1 but et 1 passe décisive) ont longtemps douté dans ce match avant de marquer 2 buts dans les 10 dernières minutes de la rencontre. Jusqu’à la 80e minute, le score était nul (1-1)
Enfin, Troyes, pensionnaire de Ligue 2 s’est qualifié face à une formation de l’élite en difficulté: Evian Thonon Gaillard. Dans un match plaisant, l’ESTAC a rarement été inquiété par les Hauts-savoyards.
Les demi-finale
En demi-finales, Lyon recevra Troyes et le PSG ira à la Beaujoire affronter le Fc Nantes. Troyes aura fort-à-faire face à une équipe en renouveau. Sur la côte atlantique les canaris auront à cœur de briller devant leurs public face à une équipe qui veut tout rafler cette saison.
Une finale PSG – OL au Stade de France se profile-t-elle à l’horizon ? Réponse le 4 et 5 février prochain !