Un match test
Après une qualification au bout du suspense face à l’Ukraine, l’équipe de France s’apprête à affronter en match amical la redoutable équipe des Pays-Bas le 5 mars prochain. Une occasion pour les bleus de confirmer leur belle dernière prestation au Stade De France.
L’équipe de Didier Deschamps aura fort à faire face à une équipe capable de jouer les trouble-fête au mondial. C’est un véritable match test pour les bleus avant le mondial, car les « Oranje » comme on les appelle, disposent de grosses individualités notamment offensives avec Robben et Van Persie. La France pourra aussi compter sur un état d’esprit et un collectif retrouvé, de quoi remporter ce match et engendrer de la confiance pour la coupe du monde. Une victoire mettrait évidement les tricolores sur de bon rails.
Ils auront besoin du soutien des supporters pour ce dernier match de préparation avant le grand saut.
Se mettre à rêver
A la veille du mondial au Brésil, La France et ses supporters ne peuvent que rêver d’une meilleure performance qu’il y a 4 ans en Afrique Du Sud.
Tout le monde le sait, la France reste une grande équipe avec de grands joueurs ! Emmenée par un Franck Ribery étincelant (futur ballon d’or ?), elle peut compter sur une équipe avec des bases solides. En attaque, Giroud et Benzema sont deux attaquants de classe mondiale. Au milieu de terrain, la fougue de Pogba associé à la vision de jeu de Cabaye peut faire des merveilles. Enfin en défense, la charnière Varane-Sakho peut devenir infranchissable au fil des matchs.
De plus le groupe des bleus pour le mondial est très accessible. Celui-ci est composé du Honduras, de la Suisse et de l’Equateur. Ces trois équipes sont largement à la portée de l’équipe de France.
Tous les ingrédients réunis nous permettent de croire à une belle coupe du monde et pourquoi pas même de rêver à voir le France se hisser jusque dans le dernier carré !
Après tout devient possible…