A cinq jours de la Finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Saint-Étienne et le Stade Rennais sont dans la dernière ligne droite. Si sportivement, les deux formations n’ont pas brillé ce weekend (match nul 0-0 des Verts à Valenciennes et défaite des Rennais 4-2 à Evian), le spectacle devrait être au rendez-vous ce samedi au Stade de France.
Saint-Étienne en « Or »
Pour leur premier match au Stade de France, Les Verts porteront pour l’occasion un maillot spécial. Bien évidement, la couleur verte est omniprésente. Les liserés blancs sont eux remplacé par des bandes dorées.
A noter que Saint-Étienne n’a plus rien gagné depuis la saison 1980-1981 où Michel Platini, Jacques Santini et même Laurent Paganelli avaient remporté le championnat devant le FC Nantes et le FC Girondins de Bordeaux. Autant dire que toute une génération de jeunes supporters attend ce sacre depuis belle lurette…
Les homme de Christophe Galtier, actuels 4e de Ligue 1 peuvent encore rêver à une qualification directe pour la Ligue des Champions !
Mais ce n’est pas tout ! l’ASSE est également qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France et jouera demain face à Lorient. Un doublé historique est donc toujours envisageable. Une fin de saison comme Saint-Étienne n’en a plus connue depuis bien longtemps !
Une course folle à vélo
Mais ce n’est pas tout ! Une partie du staff ainsi que du directoire de l’ASSE a décidé de rejoindre le Stade de France en vélo ! Au programme: Quatre étapes en quatre jours. La première a eu lieu hier entre le Stade Geoffroy-Guichard et Roanne. L’arrivée au Stade de France est prévue pour jeudi soir. Respect
De son coté le Stade Rennais a organisé sur son site internet un jeu concours pour les moins de 12 ans. Une campagne intitulée: « Soutiens les Rouge et Noir en dessin ». Mignon…
A.P