La machine semble enfin lancée ! Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain a joué comme un (futur ?) champion hier face à Valenciennes. Une victoire 4 à 0 avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic (28e, 49e, 54e) et un but Lavezzi en fin de rencontre (82e).
Comme Evian samedi dernier (défaite 4-0 au Parc des Princes), Valenciennes a subit pendant une bonne partie de la rencontre sans jamais pouvoir espérer quoi que ce soit. Seul hombre au tableau pour Carlo Ancelotti: La sortie d’Alex sur blessure juste avant la mi-temps. Le brésilien souffrirait d’une élongation. Coté Valenciennois, Gaël Danic est sorti sur une civière après un choc avec Christophe Jallet (68e). Le milieu de terrain souffrirait d’une fracture du péroné. Dur.
Les parisiens eux ont préparé de la meilleure des manières le choc face au leader Lyon ce dimanche. L’OL qui doit affronter Nancy ce soir (19h00) a vu le PSG revenir à 2 petits points. Si les Lyonnais ne remportent pas ce match face à la lanterne rouge de la Ligue 1, ils pourraient perdre leur place de leader.
Enfin comment parler de Paris sans citer Ibrahimovic qui culmine déjà à 17 buts depuis le début de la saison…A deux rencontres de la trêve hivernale le géant suédois a d’ores-et-déjà marqué de son empreinte (qu’il a grande d’ailleurs) le championnat de France. Pour rappel Olivier Giroud avait fini meilleur buteur la saison dernière avec 21 réalisations. La stat de l’ancien montpelliérain est déjà à portée de fusil…à mi-saison…
A.PASCAL
Ligue 1: Le #PSG met la pression sur #Lyon #zlatan http://t.co/PMNg7PrM
17 buts RT @placespourtous: Ligue 1: Le #PSG met la pression sur #Lyon #zlatan http://t.co/Kegh6Wp6
on est bien 2ème, en mode snake RT “@placespourtous: Ligue 1: Le #PSG met la pression sur #Lyon #zlatan http://t.co/zMwSSGdO”
On va gagner la C1 avec Zlatan RT“@placespourtous: Ligue 1: Le #PSG met la pression sur #Lyon #zlatan http://t.co/Mb0YDbC3”
Tiens il #neige #ppt http://t.co/PMNg7PrM