PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Transferts: Merci la Coupe du Monde ! 2/2

Transferts: Merci la Coupe du Monde ! 2/2

Par Alexis Pascal, le 04-07-2014

bresil coupe du mondeDeuxième et dernier volet de notre série sur le mondial avec quatre nouveaux joueurs qui devraient animer le marché des transferts.

1- GUILLERMO OCHOA (Mexique /Gardien de but / 28 ans)

Attention pépite…Je vous présente le gardien le plus spectaculaire de la coupe du monde ! Ochoa que l’on connait bien en France puisqu’il jouait jusqu’en mai dernier à l’AC Ajaccio. Si le portier n’a pas réussi à sauver le club corse de la relégation il a tout de même fait une grande saison. Et que dire de son mondial ! Il a, à lui tout seul dégouter le Brésil tout entier lors de la phase de poules. Et il a failli refaire le coup en huitième face au Pays-Bas.guillermo ochoa
Si on ajoute à cela que son contrat en club arrive à expiration, on imagine que ça va partir dans tous les sens ! Pour l’instant Liverpool, le PSG et même le FC Barcelone sont intéressés mais nul doutes que la liste devrait s’allonger dans les jours à venir.

2- MATHIEU DEBUCHY (France / Latéral droit / 28 ans)

Encore un « frenchi » dans notre rubrique qui discrètement a fait son trou durant ce mondial. En effet, le latéral droit de Newcastle est maintenant un titulaire indiscutable en Bleu. Aligné par Didier Deschamps face au Honduras, à la Suisse et au Nigeria, il a maitrisé son couloir sans problèmes majeurs. Niveau mercato, le magpie pourrai faire ses valises pour atterrir à.. Arsenal ! En effet, il pourrai prendre la place de Bakari Sagna (tiens tiens) parti à Manchester City !

3- HECTOR HERRERA (Mexique / Milieu défensif / 24 ans)

Hector Herrera n’est pas une star mondiale du ballon rond qui pose dans les magazines et joue dans les pubs Nike ou Adidas. Mais diable que ce joueur est bon ! Le milieu défensif du FC Porto a incontestablement ébloui le Brésil et le reste de la planète. Vous allez me dire que d’autres milieux de terrains ont plus la cote etc etc… Hector Herrera lui, il s’en moque ! Transféré à Porto en 2013 pour 8 millions d’euros (transfert le plus élevé de l’histoire pour un joueur mexicain), il roule sa bosse depuis un an et pourrai bien aller voir ailleurs s’il y est ! Le géant de 1,83 m (très grand pour le pays du Guacamole) est pisté à peu près partout sur le vieux continent. A suivre donc.

4- MEMPHIS DEPAY (Pays-Bas / Attaquant / 20 ans)

memphis depayJe vous vois déjà venir : « C’est quoi ce nom de footballeur américain ? » Il a peut-être un nom de ville du Tennessee mais ce jeune attaquant Oranje mais il est pétrit de talent. Certes, il n’est pas titulaire lors de ce mondial (pas facile de l’être avec Van Persie et Robben devant) mais lorsqu’on lui donne sa chance il la saisi ! Buteur face à l’Australie durant la phase de groupe il a déjà réussi sa coupe du monde. A 20 ans il évolue au PSV Eindhoven, ce qui n’est pas rien. Mais le batave pourrai faire ses valises dès été et pas pour aller n’importe où ! En effet, on parle de lui au grand Manchester United ! Si avec ça il ne prend pas le melon..

Alexis Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*