PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » Transferts: Merci la Coupe du Monde ! 1/2

Transferts: Merci la Coupe du Monde ! 1/2

Par Alexis Pascal, le 02-07-2014

bresil coupe du mondeAlors que la Coupe du monde fait une pause jusqu’à vendredi 18h pour un certain France Allemagne, il est l’heure de faire une première analyse de ce mondiale sous un angle nouveau : Celui des Transferts !
En effet, certains joueurs ont eu la bonne idée de se montrer au Brésil avec leurs sélections et ont du coup fait grimper leurs côtes ! Petit tour d’horizon à a deux jours des quarts de finale.

1- KEYLOR NAVAS (Costa Rica /Gardien de but / 27 ans)

keyler navasLe portier des « Ticos » plane littéralement sur le Brésil. Après avoir dégouté les attaquants de l’Uruguay, de l’Italie et de l’Angleterre (1 seul but encaissé), il a sorti des arrêts de grande classe en huitième face à la Grèce (1-1) avant de qualifier les siens lors de la séance de tirs au but (5-3).
Quand il ne joue pas avec la sélection nationale, Keylor Navas garde la cage de Levante en Liga espagnole. Cette situation devrait cependant évoluer avant la reprise des championnats européens. On parle déjà de lui à l’Atletico Madrid mais pas seulement : La Premier League semble également lui faire les yeux doux puisque Arsenal et Liverpool seraient sur le coup !

2- AÏSSA MANDI (Algérie / Latéral droit / 22 ans)

un nom qui vous dit peut-être quelque chose puisque le jeune défenseur évolue dans notre bonne vieille Ligue 1 et plus précisément au Stade de Reims ! Appelé pour la première fois il y a peine quelques mois par « Coach Vahid », Aïssa Mandi a fait une grande coupe du monde ! Il a été titularisé à trois reprises sur quatre rencontres. Il était remplaçant lors de l’unique défaite des Fennecs face à la Belgique (1-2). En huitième, il a posé de gros problème à l’Allemagne qui a du bataillé jusqu’au bout des prolongations.
Au mois de mai, le rémois a obtenu un bon de sortie de la part de son club donc les offres ne devraient pas tarder à arriver. On parle d’un intérêt de la part de l’ASSE. A suivre.

3- MATHIEU VALBUENA (France / Milieu droit/ 29 ans)

N’en déplaise à ses détracteurs, Mathieu Valbuena est en train de réaliser une très belle coupe du monde ! Du haut de ses 37 sélections, « Petit Vélo » apporte beaucoup à cette équipe de France. Utile face au Honduras (3-0), éblouissant  face à la Suisse (5-2) et besogneux en huitième face au Nigeria (2-0), le Marseillais est un élément clé de l’effectif de DD. Une preuve ? Sa non-titularisation face à l’Equateur (0-0), de loin le plus mauvais match des Bleus depuis le début du mondial.
Si cette saison il ne fut pas au top avec l’Olympique de Marseille, les demandes de clubs étrangers devraient affluer sur la canebière !  On parle principalement d’une touche avec la Fiorentina mais aussi quelques clubs anglais. Un départ est plus que probable.

4- GIOVANI DOS SANTOS (Mexique / Attaquant / 25 ans)

giovanni  dos santosJe vous vois déjà venir : flop de la saison 2007-2008 avec le FC Barcelone, le mexicain a certes commencé sa carrière sur une traversée du désert mais c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne ! Après être passé par Tottenham, Ipswich Town, Galatasaray et le Racing Santander, Dos Santos a (enfin) retrouvé son niveau à Villarreal ! Sa dernière saison avec le sous-marin jaune fut même couronnée de 12 buts !
Sa coupe du monde est également un succès. S’il n’est rentré chez lui qu’avec un but (face au Pays-Bas) et une passe décisive, le champion du monde des moins de 17 en 2005 s’est vu refuser deux réalisations lors du match face au Cameroun !  Au-delà des statistiques, Giovani Dos Santos a montré de très belles choses avec son équipe nationale. Villarreal va avoir du mal à le garder.

Alexis Pascal

One Response

  1. […] et dernier volet de notre série sur le mondial avec quatre nouveaux joueurs qui devraient animer le marché des […]

    Le par | PLACES POUR TOUS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*