PARIONS SPORT 100€ offert
PLACES POUR TOUS » Football » 21ème journée de Ligue 1 : Lyon enchaîne, Paris et Marseille suivent.

21ème journée de Ligue 1 : Lyon enchaîne, Paris et Marseille suivent.

Par sebchapo, le 21-01-2015

La 21ème journée de ligue 1 s’ouvre avec un nouveau leader, l’Olympique Lyonnais qui a remplacé l’Olympique de Marseille la semaine passé suite à la défaite de Marseille sur Montpellier et la victoire de Lyon sur Toulouse. Lyon n’a cependant qu’un point d’avance sur l’OM et doit donc s’imposer pour préserver sa place de leader.

En tête de Championnat, les cadors imposent leur rythme

Boosté par sa place de Leader, Lyon a mit la pression sur ses poursuivants en s’imposant 2-0 sur Lens à Amiens ce Samedi. Sur une pelouse en piteuse état, les joueurs Lyonnais ont su mettre le pied sur le ballon et s’imposer au milieu de terrain. Ils s’imposent ainsi pour la sixième fois d’affilée en Ligue 1 grâce aux buts contre son camp de Gbamin et à celui sur penalty de Lacazette qui conforte ainsi avec 20 réalisations sa place de leader du classement des buteurs.

5ème du Championnat, c’est Monaco qui joue également ce Samedi face à Nantes, 7ème. Le match est équilibré et il faut attendre la 73ème minute pour voire le score évoluer en faveur de Monaco. Bernardo Silva profite d’une frappe contrée de Layvin Kurzawa pour reprendre le ballon du pied gauche. Monaco tient bon et reste ainsi sur un sixième match sans défaite en ligue 1

L'équipe de Lyon est 1er du championat de Ligue 1

Après sa défaite à Bastia, le PSG va tenter de se rassurer en accueillant Evian TG ce Dimanche en début d’Après-midi. Pourtant le PSG est pris à froid dès la 14ème minute. Thomasson parvient en effet à dévié un ballon destiné à Motta sur Barbosa qui marque d’une demi-volée de l’extérieur de la surface. En manque d’inspiration, le PSG a du mal à déployer son jeu. Il parvient à égaliser puis à reprendre l’avantage sur deux coup de pieds arrêtés, tout d’abord un corner repris par David Luiz puis sur un coup-franc repris par Veratti. En début de seconde période, le PSG a toujours du mal et accumule les fautes en défense. Sur l’une d’entre-elles, les savoyards parviennent à égaliser grâce à un CSC de Van der Wiel. En fin de match, les deux attaques prennent le pas sur les défenses mais c’est le PSG qui fait la différence par deux fois : tout d’abord Pastore sur un beau mouvement collectif, puis Cavani sur un contre. Le PSG s’impose donc 4-2 mais ne se rassure absolument pas et reste très fébrile.

Saint-Etienne joue également ce dimanche contre Rennes, 9ème. Aucune équipe ne parvient à donner de rythme durant les 45 première minutes, et en l’absence de tir cadré, elles se neutralisent sur un score nul et vierge. La seconde période est un peu plus animée mais aucune équipe ne parvient à prendre franchement le dessus sur l’autre. Saint-Etienne manque donc une occasion de remonter sur le podium et de distancer Monaco.

l’OM reçoit se dimanche soir le club de Guingamp, 13ème avant cette journée. La première mi-temps est dominé par les Marseillais qui ne parviennent pourtant pas à se créer d’occasion franche.  La seconde mi-temps se prolonge comme la seconde et le match semble s’acheminer vers un nul. Mais, aux 84ème puis 89ème minutes, l’OM marque par Lemina puis Gignac. Guingamp réduit le score dans le temps additionnel sur un penalty causant l’expulsion de Fanny. L’OM s’impose donc également dans la douleur et reste à un petit point de l’OL.

Peu de changements dans le bas du Classement

Les 3 relégables au début de cette journée sont les même à la fin : Caen (20ème), Lens (19ème) et Evian (18ème). Seul Caen parvient à s’imposer 4-1 sur Reims et recolle quelque peu avec les non-relégables. Evian c’est en effet incliné à Paris et Lens face à Lyon. La défaite de Metz face à Montpellier (3-2) permet cependant à ces deux clubs de ne pas s’éloigner du dernier non relégable qui est désormais à portée de fusil pour ces trois clubs (respectivement 0, 1 et 2 points de différence)

Résultats de cette journée :

Bordeaux 1-2 Nice
Lens 0-2 Lyon
Monaco 1-0 Nantes
Metz 2-3 Montpellier
Caen 4-1 Reims
Lorient 1-0 Lille
Toulouse 1-1 Bastia
Paris-SG 4-2 Evian-TG
Rennes 0-0 Saint-Étienne
Marseille 2-1 Guingamp

sebchapo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*